Comment déplacer ses meubles ?

Comment déplacer ses meubles ?

Le déménagement des meubles est souvent source de stress. Comment faire pour les déplacer sans les abimer ? Quel genre de meuble peut-on démonter ? Comment les transporter puis les remonter ? Autant de questions que l’on se pose et qui méritent d’être étudiées pour réussir un déménagement.

Comment déplacer ses meubles ?

Le démontage des meubles

Il est conseillé de procéder à cette étape pour un grand meuble. En effet, plus il est lourd et volumineux, plus il est difficile de le déplacer, car il ne passera jamais la porte de votre maison. Pour ce faire, veillez à identifier toutes les pièces de votre meuble en prenant soin de bien stocker chaque élément afin d’éviter de vous stresser à nouveau lors du remontage. Vous pouvez par exemple garder toutes les vis dans un carton que vous n’oublierez pas de marquer. En revanche, pour les petits meubles ou encore les mobiliers anciens, le démontage n’est pas recommandé. Si vous avez peur de les abimer en les déplaçant de la mauvaise manière, vous pouvez recourir à un spécialiste du déménagement. Il sera en mesure de le faire dans les règles de l’art.

La location de lift : une technique efficace

Le lift liège est encore peu connu alors que c’est une solution efficace pour déplacer et transporter vos mobiliers. Il est surtout idéal pour les meubles volumineux. À travers un système élévateur extérieur, on peut faire descendre ou monter un meuble. Il est surtout conseillé pour les déplacements en étage évitant les passages difficiles en escalier. Les risques de détérioration de vos meubles sont ainsi réduits.

Le transport du meuble

Pour s’assurer de ne pas abîmer ses mobiliers lors de leur transport, rien de tel que les services d’un déménageur professionnel. Ses véhicules sont en effet équipés de manière à éviter les chocs lors du déplacement. Si vous avez toutefois décidé de vous occuper vous-même du transport, faites en sorte de bien les maintenir. Il faut veiller à ce que les mobiliers ne bougent pas. N’oubliez pas non plus de les couvrir de draps pour les protéger. Enfin, roulez doucement sur la route.