Liquide cigarette

Aujourd’hui, de nombreuses personnes désirent préparer elles-mêmes leurs e-liquide. Cette pratique présente plusieurs avantages non négligeables. En effet, les personnes qui le font gagnent en expertise et se font des économies d’argent considérables. De plus, elles découvriront pendant la composition, plusieurs nouveaux arômes leur permettant ainsi de concevoir un e-liquide unique en son genre. Cependant, comment préparer un e-liquide ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Qu’avez-vous besoin pour préparer votre e-liquide ?

Bien avant de commencer par préparer l’e-liquide de votre vapoteuse, il faut d’abord que vous ayez en votre possession les ingrédients nécessaires.

Une base PG/VG

Conformément à sa dénomination, il est considéré comme le produit nécessaire pour démarrer la conception d’e-liquide de votre cigarette électronique (e-cigarette). Pour en acquérir, vous devez vous rendre dans des boutiques spécialisées en la matière. Cependant, sachez que les bases PG/VG existent en plusieurs proportions. À titre illustratif, vous découvrirez sur le marché des :

  • Bases de 70PG/30VG ;
  • Bases de 50 PG/50 VG ;
  • Bases de 70 PG/30 PG ;
  • Etc.

En parallèle, vous devez savoir que plus le taux de glycérine végétale est élevé, plus la vapeur sera considérable.

Les boosters de nicotine

Les boosters de nicotine sont constitués spécifiquement de la nicotine, du propylène et aussi de la glycérine végétale. Ceux-ci sont utilisés pour nicotiniser la base. En effet, plus vous disposez de PG/VG à nicotine, plus il sera nécessaire de procéder à l’achat des boosters. Il faut donc en déduire que vous avez la possibilité de faire le choix de la proportion PG/VG à utiliser pour concevoir votre e-liquide.

Les arômes

En général, les arômes sont considérés comme des éléments importants offrant une saveur déterminée aux e-liquide. Ceci est possible puisque les bases PG/VG de même que la nicotine ne disposent pas de goût.

Les additifs

Les additifs ont tendance à apporter une touche finale et digne de ce nom à la préparation réalisée. À titre illustratif, si l’e-liquide a besoin de fraîcheur ou de sucre, l’idéal serait d’y ajouter quelques additifs. Il s’agit notamment du « sweetener » ou « Kolada ». Par ailleurs, les additifs peuvent également être utilisés pour sublimer un e-liquide. Il s’agit précisément de celui qui ne disposait pas de potentiel.

Comment préparer la base du e-liquide ?

Premièrement, vous devez savoir qu’il est spécifiquement déconseillé de vapoter sur une base 100% PG. Ce n’est pas parce que le propylène glycol est considéré comme la base de fabrication d’e-liquide, qu’il faut en abuser. Bien que le PG soit l’élément essentiel de la restitution des saveurs et de la nicotine, il peut tout de même assécher les muqueuses. En vapotant un e-liquide comportant une quantité énorme de PG, les consommateurs auront tendance à être assoiffés. Cela est provoqué par l’assèchement de la gorge dû au fort taux de PG. C’est la raison pour laquelle la consommation des bases de cette envergure doit être réalisée en quantité modérée.

En parallèle, lorsque vous consommez une base 100% VG, vous risquez certainement d’être surdosé d’arômes et de nicotine. Pour être dans le confort, il faut que le taux de VG soit au même niveau que celui du propylène glycol. C’est précisément ce qui vous permettra d’avoir une saveur et un hit de qualité exceptionnelle. Cependant, il faut tout de même notifier que la VG est l’élément qui procure de la douceur à la gorge pendant la vaporisation. Si vous avez l’intention de concevoir un e-liquide 100% VG, l’idéal serait de faire usage des résistances ayant de grosses ouvertures. De cette manière, le coton sera bien imbibé. Ainsi, il n’y aura pas de dry hit.

Quel est le processus de fabrication d’e-liquide ?

Pour commencer la fabrication de votre e-liquide, vous devez impérativement mettre aux propre et à sec votre plan de travail. Tâchez de protéger vos mains en utilisant les gants en latex. Cette précaution doit être prise en compte puisque la nicotine est considérée comme un agent qui irrite la peau en cas de contact.

Après avoir pris en compte toutes ces recommandations, il faut maintenant démarrer la préparation par l’ajout des arômes dans le flacon. Ensuite, vous allez y mettre de la nicotine et compléter le reste du flacon avec la base préalablement préparée. Il faut maintenant terminer la préparation par l’ajout des additifs.

Concernant le dosage des arômes, il est impératif de suivre une règle de calcul spéciale. Il s’agit notamment de 1% de dilution. À titre illustratif, si le dosage d’un arôme doit être effectué à 15%, alors la quantité de ce produit représente 15% du volume total du flacon. Voici donc un exemple plus clair : si vous devez réaliser la préparation d’un flacon d’e-liquide de 100 ml, il faut nécessairement prévoir un dosage d’arôme de 15 ml. En général, pour avoir une certitude sur le dosage d’arôme à utiliser, vous devez multiplier 0,15 par le volume total d’e-liquide.