4 objets déco originaux pour votre intérieur

Faire preuve de créativité, c’est tout ce qu’il faut pour la décoration d’intérieur. En réalité, tout est dans les détails. Une boule de neige qui représente Paris, une accroche clé design ou une bouteille décorative, et le tour est joué. Mais parfois, l’inspiration nous vient difficilement. C’est pourquoi nous avons sélectionné ces 4 idées déco pour vous !

Les fleurs artificielles

Les fleurs naturelles gardent leur notoriété pour la décoration d’intérieur. Mais, admettons-le, les fleurs artificielles ont la cote, et sont avantageuses quant à leur durée de vie, étant éclatantes durant toute l’année.

Et plus encore, elles existent sous des formes très variées. La boutique en ligne Fleurs Eternelles les propose par exemple sous des cloches en verre. Vous pouvez également opter pour celles qui ont la forme d’une guirlande ou d’un bouquet.

Un bouquet placé dans un vase de votre salon, une guirlande sur le balcon ou une cloche sur votre table de chevet suffit pour sublimer votre intérieur.

Les vases flacon

Existant sous des formes colorées et design, les vases flacon se trouvent parmi les objets phares du moment. On les agrémente avec une plante artificielle ou un bouquet de fleurs artificielles. Pour les amoureux du style vintage, on les choisit sous leur forme antique.

Quant aux adeptes du Do It Yourself, il n’y a plus qu’à récupérer ses bouteilles ou ses flacons de gel douche pour en faire des vases. Vous pouvez ensuite les peindre ou les plonger dans un mélange de paillettes pour la customisation. Vous pouvez les installer dans la chambre à coucher, à l’entrée ou dans le salon. Vous pouvez même vous permettre d’aligner 3 ou 4 vases au même endroit. La sélection des fleurs est toutefois cruciale.

Des trophées de chasse en carton ou en résine

Nous les trouvons souvent dans les maisons de campagne, là où les habitants sont férus de chasse. Mais nul besoin d’en être un pour se permettre ce type de décoration. D’autant plus que l’heure est aujourd’hui à la protection animale. Et les designers nous ont donc trouvé une bien meilleure alternative, les trophées de chasse en carton, en résine, ou même en peluche. Ils existent sous une pluralité de forme, tête de tigre, de zèbre, de bison, de rhinocéros ou de cerf.

Vous pouvez également les trouver sous des versions plus colorées, en rouge, en blanc ou en noir, ou dans leur couleur naturelle.

Des éclairages et des luminaires peu communs

Une lampe de chevet à l’effigie de vos héros préférés, n’est-ce pas original ? Batman ou Spiderman pour ceux qui aiment les Comics, Dark Vador pour les fans de Star Wars.

Il existe également les lampes 3D, prenant la forme d’une lune, d’un cheval, d’une moto ou d’une fleur. Vous pouvez les trouver presque sous toutes les formes possibles. Pour les luminaires, vous avez autant de choix. Suspensions torsadées, en forme de bouteille ou même sous forme de guirlande.

Bref, pour avoir des objets déco originaux, ce ne sont pas les idées qui manquent. Les designers s’y mettent également pour vous proposer des objets aussi designs qu’authentiques. En vogue depuis un certain temps, le Do It Yourself constitue également une possibilité pour obtenir une décoration d’intérieur unique. Il vous suffit de sélectionner ou de fabriquer les objets qui conviennent à votre style de décoration.