Dans la suite des récents biopics sur les stars, vivantes ou disparues, de la pop culture, le prochain opus sera consacré à la chanteuse Whitney Houston.
Décédée en 2012, l’ex mannequin devenu stat interplanétaire de la musique, elle connaitra aussi le succès au cinéma avec le film Bodyguard en donnant la réplique à Kevin Costner, film dont la bande d’annonce fut aussi un tube mondial, devenant la 2eme BO de film la plus vendue au monde !
Sa carrière musicale a débuté en 1985 avec un album éponyme contenant 3 titres classés numéro 1 aux USA dont les fameux How will I Know et Saving All My Love for You.
En 1987, le 2eme album intitulé Whitney placera cette fois 6 singles dans les top charts américains et mondiaux. Cet album contient le titre I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) récompensé par un Grammy Awards.
C’est ce titre qui a été choisi pour le biopic annoncé dans cette bande annonce.
Après ces années fastes, Whitney connaitra un déclin musical, les succès se faisant plus rares, même si plusieurs albums et compilations sortiront avec plus ou moins de reconnaissance du grand public.
Un teaser qui annonce un film très pop !
Les premières images livrées par ce teaser donne quelques indices sur le ton du film consacrée à l’artiste américaine. Il faudra pourtant attendre le 21 décembre pour voir le film et savoir si toutes les zones d’ombre de la femme seront traitées.
C’est Naomi Ackie qui interprète le rôle de Whitney Houston, déjà vue dans l’épisode IX de Starwars.
Le scénario du biopic a été confié à Anthony Mc Carten à qui l’on doit, en autre, Bohemian Rhapsody.
Enfin, le film est réalisé par Kasi Lemmons.
Crédit photo : Sony Pictures – Facebook https://www.facebook.com/wannadancemovie