Comment choisir sa barre de traction ?

La barre de traction est un matériel très essentiel pour la pratique du sport. Il vous permet de réaliser des exercices musculaires pour vos membres supérieurs et votre partie abdominale. Avec les différentes variétés de barres de traction disponibles, le choix n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous allons vous présenter deux fonctionnalités à prendre en compte au moment de décider : choisir sa barre de traction en tenant compte de sa polyvalence et de son confort à l’utilisation.

Choisir en tenant compte de sa polyvalence 

Lorsque vous souhaitez obtenir une bonne musculature, choisir la meilleure barre de traction n’est pas chose facile. Au moment de décider, vous devez tenir compte du nombre d’exercices que vous pouvez effectuer avec cette barre. Certaines barres vous permettent de travailler plusieurs muscles de votre corps. Pour vous aider à choisir, vous pouvez vérifier le nombre de positions possibles et les exercices présentés : pompes, travail des épaules et des bras, tractions, etc. A cet effet, si vous envisagez de faire des exercices complets, vous pouvez choisir de travailler avec une barre avec fixation murale. Elle vous offrira une large variété de mouvements.

Choisir en fonction du confort à l’utilisation

N’oubliez pas de tester le confort des différentes barres avant de faire votre choix. Les barres les plus confortables sont celles qui sont fabriquées en mousse épaisse. Elles sont parfaites pour faire plusieurs exercices car elles vous confèrent une meilleure prise en main. Par contre, si vous souhaitez avoir une meilleure déco, vous devez opter pour des barres de traction pliables qui se rangent facilement. Ce type de barres permet de gagner de l’espace. Le défi ici est de choisir une barre de traction qui puisse s’adapter facilement à votre décoration intérieure, sans que vous ne soyez obligé de percer des mures pour la fixer.