Comment choisir ses bougies parfumées ?

Il existe différentes façons de parfumer une pièce. Vous pouvez utiliser des désodorisants sous forme de spray, sous forme solide ou encore liquide. Vous avez aussi l’option des bougies parfumées. Naturellement les bougies apportent de la douceur, la flamme qui brûle lentement a tendance à renvoyer à un sentiment de quiétude. Si vous associez à cette image, une odeur que vous appréciez, vous avez le ticket gagnant pour une expérience sensorielle des plus agréables. Choisir les bonnes senteurs pour vos bougies se révèle donc très important. Nous proposons ainsi dans cet article quelques éléments pour choisir vos bougies parfumées.  

De quoi avez-vous besoin ?

Pour choisir vos bougies parfumées, vous devez savoir ce dont vous avez envie. Les êtres humains sont tous différents. Les préférences vont des parfums sucrés, fruités, gourmands aux senteurs boisées, florales en passant par les odeurs marines et autres senteurs qui font penser à la nature. Lorsque vous souhaitez parfumer une pièce, posez-vous simplement la question de savoir quelle odeur vous souhaiteriez respirer en pénétrant dans cette pièce. Ainsi, vous pourrez choisir selon les pièces et votre état d’esprit. Il est aussi important de tenir compte du conditionnement des bougies. Elles sont présentées nues ou au sein d’un contenant pour une meilleure conservation des fragrances. Pour faire une sélection de produits de qualité, découvrez la gamme de bougie Onno.

La composition des bougies

Vous trouverez sur le marché des bougies de compositions différentes. Certaines sont un mélange de cire animale ou végétale et de paraffine. Pour votre style de vie complètement écologique, vous pouvez choisir des bougies faites uniquement de cire végétale. La constitution de la mèche est également importante car elle peut rejeter des produits toxiques lorsqu’elle se consume. De ce fait, en faisant le choix de vos bougies parfumées, prenez quelques instants pour lire l’étiquette sur la bougie. Si vous réalisez un achat en ligne, vous aurez généralement un descriptif du produit. Celui-ci vous donnera des précisions sur ses caractéristiques.