Comment choisir spa gonflable

Comment choisir un spa gonflable ?

Désormais, il n’est plus obligatoire de sortir de la maison pour profiter d’un moment de détente dans un spa. Ce luxe peut être accessible dès lors que vous installez un spa sur votre terrasse, dans le jardin ou même dans votre salle de bain. Les offres sont nombreuses, mais pour ces bassins de relaxation à domicile, les modèles gonflables sont les plus tendance et recommandés.

Tout comme la piscine, le spa ou jacuzzi gonflable est un équipement à adopter cet été, mais il pourra ensuite s’utiliser toute l’année puisqu’il est rempli d’eau chaude. Le spa à domicile permet de bénéficier des bienfaits de l’hydrothérapie à moindre coût. Il est aussi facile à installer et ne vous demandera qu’une demi-heure au maximum pour réaliser les branchements et le remplissage du bassin. Très bon pour le corps et le moral, le spa est un luxe que vous pouvez facilement vous octroyer. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle avant d’acheter.

Jacuzzi gonflable ou en dur ?

Pour avoir un spa à la maison, vous avez deux options : opter pour le spa en dur encastrable ou acheter un spa gonflable. Le premier est plus esthétique, mais vous coûtera beaucoup plus cher. Vous devez avoir de très bonnes connaissances en construction pour réaliser vous-même son installation ou faire appel à un professionnel qui se chargera du travail en peu de temps. Un spa encastré ou semi-encastré nécessite une assez grande surface, mais également une plomberie autonome et un branchement électrique à part. Le spa en dur peut suivre vos envies, que ce soit pour la forme, la taille ou le matériau. Mais le point noir reste indéniablement l’aspect onéreux de cette installation.

Le spa gonflable est plus facile à installer et coûte vraiment moins cher que le modèle en dur. Il est portable, vous pourrez donc l’installer dans un local spécifique ou sur une surface plane dans le jardin en fonction de votre humeur. Il existe un large éventail de spas gonflables sur le marché.

Le spa gonflable Intex

Sur le site https://www.spa-gonflable.fr, vous pouvez trouver de nombreux modèles de spa gonflable Intex, une marque leader dans le domaine. Sachez également qu’il existe plusieurs sortes de jacuzzis gonflables : les modèles hydrojets avec des jets réglables et les modèles à bulles dotés de buses pouvant produire des bulles sur leurs parois. Ce dont vous avez besoin pour qu’un spa gonflable soit opérationnel, c’est d’une arrivée d’eau pour le remplir et d’une prise électrique.

Les critères de choix du spa gonflable

Lorsque vous êtes décidé à acheter un jacuzzi gonflable pour votre domicile, plusieurs critères doivent être pris en compte. Le premier concerne le matériau utilisé pour la conception de ce bassin. Il doit être résistant et solide, afin de pouvoir supporter la quantité d’eau qui y sera versée, mais aussi pour assurer la bonne tenue du spa. Le matériau doit supporter les hautes températures allant de 30 °C à 40 °C. Vous pouvez trouver des modèles en polyuréthane, du TriTech, ou en PVC renforcé comme les modèles de spa gonflable Intex dotés d’une technologie brevetée inédite. Vous devez également prendre en compte la fréquence d’utilisation de votre matériel.

gonflable-comment-choisir-spa

D’autres caractéristiques sont aussi à bien considérer lors de l’achat de cet équipement :

La taille

Pour choisir votre spa gonflable pour la maison, vous devez déterminer le nombre de personnes qu’il peut contenir. Les modèles standard peuvent contenir 2 à 4 baigneurs, mais il est possible de trouver des jacuzzis gonflables pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Faites toutefois attention, ces indications peuvent être trompeuses. Ces places peuvent être allongées ou assises, pour des enfants ou des adultes. Il est donc conseillé de bien vérifier les dimensions intérieures et extérieures du spa.

La forme

Les principaux modèles mis en vente sur le marché sont ronds ou ovales, mais certains fabricants peuvent vous proposer des spas gonflables carrés, rectangles ou octogonaux. Ce point dépend de vos préférences et de l’espace dont vous disposez pour installer le jacuzzi gonflable.

Le design

Pour que votre spa s’intègre parfaitement à son environnement d’accueil, il est important de bien choisir sa couleur et ses finitions. Vous pouvez rencontrer des teintes noires ou bleues, mais il existe des modèles plus originaux dotés de coloris marron, beiges et blancs. Il est plus rare de voir des teintes plus vives comme le rouge ou le rose, mais les fabricants sont toujours disposés à satisfaire les clients.

Le mode de fonctionnement

Ce critère ramène aux deux technologies de spa gonflable sur le marché. Selon votre envie, vous pouvez donc choisir un spa à bulles ou à hydrojets. Le premier est moins cher, tandis que le second peut offrir un massage plus ciblé. Vous devez aussi vous renseigner sur le panneau de contrôle du spa afin de bien réaliser les réglages des bulles ou des jets. En matière de système de chauffe, vous pouvez opter pour le chauffage électrique et l’échangeur de chaleur. Le premier est dévoreur d’énergie tandis que le deuxième est pratique si vous possédez une chaudière ou une pompe à chaleur.

La garantie du fabricant

Le choix de la marque est très important pour bénéficier des meilleures garanties sur votre spa gonflable. Sachez que la durée de vie de ce bassin est assez limitée comparée à son homologue en dur. La garantie moyenne est généralement de quelques mois à un an, mais il est possible de trouver des marques proposant jusqu’à trois ans de garantie.

En dehors de ces caractéristiques techniques, les accessoires peuvent entrer dans les critères de choix de votre jacuzzi gonflable. Ceux-ci vont rendre l’utilisation du spa à domicile plus facile et confortable. La présence de poignées de transport, d’un couvercle verrouillable, d’un tapis de sol pour le fond du spa, d’un diffuseur de produit ou encore d’une ou plusieurs cartouches de filtration est un plus à considérer lorsque vous cherchez un spa gonflable pour votre usage personnel.