Il y a de nombreuses manières de préserver notre environnement, à notre échelle. Utiliser une gourde est la solution appropriée pour éviter l’usage des bouteilles en plastique ou des canettes en aluminium. À l’opposé de ces dernières, la gourde ne produit pas de déchets. Compte tenu de leur résistance, elles garantissent un usage prolongé à leur utilisateur. Quelles sont les caractéristiques essentielles de ce produit écologique, économique et très tendance ?
Un contenant éco-responsable d’une grande praticité
La gourde écologique est l’une des idées de cadeau de Noël originale à offrir à vos enfants, parents et aux amis. Elle plaît notamment par son caractère éco-responsable. Vous offrez ainsi l’occasion à vos proches de s’inscrire dans la lutte contre les déchets non recyclables, véritables désastres pour l’environnement. Le nombre de bouteilles en plastique de ce type polluant la nature croît sans cesse. Se procurer une bouteille réutilisable va considérablement réduire leur utilisation. De plus, elles sont conçues pour être résistantes et vous accompagneront pendant plusieurs années.
Ce contenant est pratique et peut permettre de s’hydrater où que vous soyez. Son utilisation est facile au quotidien et son format adapté permet de le transporter partout avec vous, au sport, au travail ou en voyage. Légère, la bouteille éco peut aisément se mettre dans un sac à main. En choisissant le modèle adéquat, vous pourrez avoir à votre disposition tout type de boisson.
Une solution économique et personnalisable
Le prix standard des gourdes est compris entre 5 et 40 euros. Elle peut être utilisée sur le long terme contrairement aux contenants jetables. Aussi, en l’adoptant pour boire au quotidien, vous réalisez en un seul achat des économies sur plusieurs années.
Ce type de bouteille existe en une variété de design et de couleurs. Elle se démarque également par la multitude de matériaux utilisés pour la fabriquer. La possibilité existe en outre de le personnaliser pour la rendre unique. Elle peut prendre l’allure d’un accessoire esthétique. Son propriétaire éprouvera de la fierté à l’utiliser pour se désaltérer en public.
Un produit sans risques adapté à tout public
Les gourdes se présentent sous différents formats et volumes. Ceci les rend convenables pour être utilisés par tout type de profils. Les enfants se feront plaisir en choisissant des exemplaires pourvus de design ludique et d’une poignée de maintien. Les sportifs, eux prendront des gourdes à bouchon paille. Les fabricants conçoivent également des versions pouvant servir à un emploi en milieu professionnel.
La bouteille d’eau conçue naturellement reste sans danger pour votre santé, à l’inverse des bouteilles en plastique synthétique, synonymes de certains problèmes sur la santé. Ces dernières ne sont conçues que pour être utilisées une seule fois. Leur usage prolongé peut entraîner l’introduction de substances inappropriées dans votre boisson. Prendre un modèle réutilisable vous permettra de prévenir les troubles de nature digestive dus aux particules nocives pour la santé.
Quelques critères prendre en compte pour choisir votre bouteille écologique ?
Le matériau de fabrication et le type de contenant sont deux des aspects clés pour choisir votre bouteille écologique.
Le matériau de fabrication adapté
Il existe plusieurs types de gourdes. Le matériau de conception est important, car ceci vous oriente dans l’utilisation que vous voulez en faire. Un contact prolongé d’un liquide avec du plastique synthétique ou de l’aluminium n’est pas sain.
Les éléments du plastique peuvent par exemple migrer dans les aliments. Votre contenant doit idéalement être sans BPA et sans Bisphénol, deux composants néfastes pour votre santé. On préférera une gourde en Tritan, une matière plastique utilisée pour faire des bidons de grande solidité, dotés de formes ergonomiques. Elles sont légères, faciles à emporter et lavables également à la machine.
Les bouteilles isothermes en acier inoxydable
Ce sont des contenants qui gardent votre eau au frais pendant plusieurs heures. Ce type de bidon peut faire usage de thermos afin de vous permettre de transporter des boissons chaudes.
Les bouteilles en verre
Elles sont souvent protégées par une housse en silicone et l’eau reste pure et nature. Elles sont moins résistantes que les modèles en acier inoxydable, mais restent les plus saines. Votre eau reste intacte, sans goût, sans odeur et sans bactérie.
C’est une matière plastique utilisée pour faire des bidons de grande solidité, dotés de formes ergonomiques. Elles sont légères, faciles à emporter et lavables également à la machine. Leur durée de vie moyenne est de 3 ans.