La photographie nous tient à l’œil

Que vous soyez professionnel ou amateur, la photographie est devenue abordable par tous, grâce à nos très chers smartphones, on dégaine plus vite que notre ombre. Pour la plupart, ça reste un loisir, la capture de l'instant T magnifié par un cadre idyllique ou une lumière qui rend la scène surréaliste. Avoir l'œil n'est pas donné à tout le monde, une qualité qui est nécessaire aux professionnels mais qui peut être inné pour les amateurs les plus aguerris. 

C'est la battle

Il est vrai que c'est un métier, qui se perd, on se tourne de moins en moins vers les photographes pour effectuer nos reportages photos, ou photo de naissance qui ont un coût parfois un peu trop élevé alors que l'on a tout le matériel à portée de main. La frontière entre amateur et professionnel s'efface, alors qu'il est clair que le second aura réalisé ses études dans cette branche pour pouvoir la pratiquer, son but est bien entendu d'en vivre alors que le premier pratiquera la photo comme un loisir, par pur plaisir sans contribution pécuniaire. 

Soyez créatif 

Être photographe nécessite tout de même des connaissances et techniques au moins sur le matériel que vous utilisez. Une belle photo ne se fait pas au petit bonheur la chance. Que ce soit par un parcours spécifique grâce à un diplôme en photographie ou par passion, c'est votre côté artistique qui fera la différence. Se tenir informer sur les dernières innovations est primordiale, s'équiper est un coût mais les prix sont devenus plus abordables qu'il y a encore une vingtaine d'années où très peu possédait du matériel professionnel. Une évolution constante des dernières tendances qui se veulent de plus en plus numériques, avoir une connaissance en informatique est tout aussi capitale pour faire évoluer votre art. De nombreux sites qui sont spécialisés en matériel photo vous proposent tout le nécessaire pour réaliser vos photos.