Cela n’a pas été facile, mais vous avez enfin trouvé la robe de mariage que vous allez porter pour le plus beau jour de votre vie. Il vous faut maintenant chercher les bijoux avec lesquels l’accompagner, une tâche encore plus compliquée que la première.
Voici quelques astuces pour vous aider.
Le collier
Choisissez votre collier selon la découpe du décolleté de votre robe. Si celle-ci dispose d’un col montant, il est inutile d’en porter un. De petites boucles d’oreilles suffisent largement. C’est également le cas si la robe est dotée d’une encolure américaine. Pour un col droit qui montre les épaules, les colliers au ras du cou font l’affaire. Une encolure en forme V ou un décolleté plongeant s’adapte par ailleurs avec tout type de colliers et sautoirs. Un collier de forme asymétrique met en outre en valeur une robe de même coupe.
Les boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles doivent également être adaptées au style du décolleté de la robe, donc, du collier choisi. Un collier imposant nécessite alors un modèle relativement simple. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour des boucles décorées de plumes, de fleurs ou d’autres détails selon le style de votre robe. Il vous est d’ailleurs facile de trouver cette sélection de boucles d’oreilles originales en naviguant sur le web.
Le bracelet
Pensez ensuite à un fin et joli bracelet agréable à porter et qui ne risque pas de surcharger votre tenue. En effet, si c’est le cas, vous pouvez en être gênée toute la journée alors que vous devez effectuer plusieurs gestes.
Les bagues
Généralement, la mariée ne porte pas de bague pour le jour de son mariage. Le but est de pouvoir mettre en valeur son alliance qui sera le centre de toutes les attentions. Néanmoins, il faut la choisir selon la couleur de la robe (or jaune, platine, argent, etc.).