Le fantasme du 90C et l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire reste l’opération de chirurgie esthétique la plus prisée et la plus pratiquée chaque année. La poitrine est une partie de l’anatomie féminine très importante, symbole de féminité, de douceur mais surtout de séduction, arme sexy s’il en est !

Une belle poitrine sexy

La poitrine, véritable fantasme

La poitrine est certainement la partie du corps qui fait le plus parler mais aussi le plus fantasmer. Une étude réalisée par un magazine américain tend à prouver que les seins restent une préoccupation hautement conséquente pour les femmes comme pour les hommes. En effet, 40% des femmes ont déjà envisagé d’avoir recours à une augmentation mammaire pour modifier le volume, la taille et la forme de leur poitrine. La grande majorité des femmes sont rarement satisfaites de leur poitrine, la jugeant souvent trop petite (en sachant que la taille moyenne est aujourd’hui le 90B) et c’est pour cela qu’elles optent plus volontiers pour la chirurgie esthétique.

Il est une croyance qui dit que les hommes préfèrent les femmes avec une poitrine volumineuse. C’est aussi cette partie du corps qu’ils regardent en premier… Savoir cela peut aussi guider votre choix mais il faut avant tout que l’augmentation mammaire reste votre idée.

De nos jours, avoir recours à une intervention de chirurgie mammaire donne très facilement un nouvel aspect à votre poitrine et peut faire de vous une femme plus sexy et plus désirée.

Pour décomplexer

Rares sont les femmes qui aiment leur poitrine.
Seins trop petits, trop gros, trop écartés… Les femmes ont un regard très sévère sur leurs seins. Les raisons qui poussent les femmes à avoir recours à l’augmentation mammaire sont diverses, il ne s’agit pas forcément de superficialité. Il est possible de devoir se reconstruire la poitrine après une grossesse, une importante perte de poids ou, plus grave, un cancer… 

Mais même si la raison de cette opération reste purement esthétique, c’est une décision strictement personnelle, qui n’appartient qu’à vous. La chirurgie permet avant tout de se sentir plus belle, plus femme et même d’avoir plus confiance en soi.

Si vous avez toujours complexé sur votre petite poitrine, pourquoi ne pas sauter le pas ? Votre regard sur vous-même va changer et ainsi, le regard des autres sera également différent.

A vous les robes au décolleté plongeant ou les petits hauts moulants que vous n’osiez pas porter !

Avant de franchir le cap

Rappelez-vous que l’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique et qu’une fois réalisée, il n’est pas si simple de revenir en arrière. Avant de sauter le pas, il convient de choisir le bon chirurgien. Il doit être capable de vous guider dans votre choix (si ce que vous voulez lui paraît difficilement réalisable). Il faut qu’il soit rassurant et qu’il puisse répondre à la moindre de vos questions.

La loi l’oblige à vous laisser un délai de réflexion de 15 jours après votre premier entretien.

Après l’intervention

Il y a forcément une période où c’est assez douloureux. Même si les chirurgiens utilisent des techniques moins traumatisantes, les tissus de la poitrine sont tout de même blessés lors de l’intervention. De plus, vous aurez des cicatrices et devrez donc en prendre le plus grand soin (crème, pas d’exposition au soleil). Cela dit, le résultat reste naturel et satisfaisant pour la plupart des femmes. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?

Après une augmentation mammaire, la très grande majorité des femmes ayant opté pour une poitrine plus volumineuse deviennent plus confiantes et conscientes de leur féminité mais aussi de leur potentiel de séduction. Cela va avoir des effets positifs tant sur leur vie de couple que sur leur sexualité.