Et si vous construisiez votre maison sans tracas

La construction d’une maison est une affaire qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle fait intervenir plusieurs étapes. Les gros œuvres sont entre autres l’étude du sol, le terrassement, la fondation, la construction des murs et du toit. L’intervention de professionnels est dès lors souvent nécessaire. Mais quel professionnel choisir selon leurs offres ? Analysez et comprenez la différence entre les constructions sur le chantier et les constructions préfabriqués afin de bien choisir à qui confier la construction de votre future maison.

Chosiri une maison préfabriquée en béton

Les risques inhérents à la construction

Délais

La construction d’une maison neuve par une entreprise est de 09 à 12 mois en général. Ce délai peut varier selon les imprévus rencontrés sur le chantier. C’est la réalisation du gros œuvre qui prend beaucoup de temps. Il faut également donner un certain temps, à certains matériaux la possibilité de se sécher avant toute utilisation. De plus, les imprévus liés aux aléas climatiques peuvent également stopper la construction d’une maison sur un chantier et peuvent retarder le délai de livraison de votre maison.

Surcoût

En principe, le prix de la construction de votre maison repose sur plusieurs facteurs. Avant de construire, il faut d’emblée investir dans l’achat d’un terrain. Le prix du mètre carré varie selon les régions. La construction proprement dite, peut aussi varier selon les finitions et le type de construction. Il est difficile de trouver une maison à moins de 100.000 € et les prix peuvent atteindre de très gros montants pour des projets importants. À cela il faut ajouter le cout de l’architecte, les honoraires du notaire pour l’achat du terrain et les droits d’enregistrement. Il faut aussi ajouter le TVA au prix d’achat de la maison. Toutefois, il n’est pas toujours évident de prévoir les aléas des travaux effectués sur le chantier. Ces aléas sont sources de dépenses supplémentaires pour l’entrepreneur qui les répercutera sur le futur propriétaire.

Qualité

Les vices cachés, les malfaçons et les défauts de conformité des travaux sont parmi les inconvénients de la construction d’une maison neuve. Ces inconvénients viennent surtout de la diversité des intervenants (ouvriers, architecte, sous-traitants, …) présent sur le chantier. De plus, l’intervention de différentes équipes de sous-traitants sur un chantier peut générer des problèmes de mal façons, de vols, …

La solution : une maison préfabriquée en béton

une maison préfabriquée en béton
une maison préfabriquée en béton

Diverses entreprises ont élaboré des systèmes constructifs qui permettent de réduire les aléas des chantiers. C’est une solution proposée afin de remédier aux problèmes listés ci-dessus et liés à la construction.  Les maisons préfabriquée en béton et livrées clés en main clé repose sur un principe simple : l’entreprise de construction réalise votre projet de maison de A à Z. Elle vous accompagne à partir des démarches administratives jusqu’à la remise des clés.

Que vous soyez en France, en Belgique ou en Espagne, le concept de maison clé sur porte en béton existe et peut être réalisé par une entreprise locale.

En Belgique, la société Modulart :

« Modulart, un concept breveté de construction de maison clef sur porte. Chacun des modules de votre future nouvelle maison voit le jour en usine. Notre concept de fabrication de maison breveté offre de nombreux avantages. »

En Espagne, la société Roansa vous propose de telles maisons :

« Maisons préfabriquées,
Chez Roura Anglada, nous nous sommes spécialisés dans un nouveau système de construction de logements préfabriqués, dans le but de réduire les délais et les coûts de construction. »

En France, vous avez Modulo Béton bâtiments qui se définit comme ceci :

« Modulo béton Bâtiments propose une méthode révolutionnaire pour les constructions modulaires de bâtiments. Notre concept breveté offre la possibilité de création d’un bâtiment sur mesure en quelques semaines, et son installation en moins de 48 heures. »

Ces entreprises, propose des maisons construites avec du béton armé dans leurs usines respectives. Elles ont opté pour la fabrication de modules et de parois en béton pour les divers avantages offerts. Le prix est abordable par rapport aux constructions sur chantier. Ces entreprises offrent également à leurs clients une maison de qualité avec des ouvriers qualifiés soucieux du détail. De plus, ces maisons clé sur porte sont à l’abri des retards d’exécution car les constructions ne sont pas sujettes aux intempéries souvent rencontrées sur chantier. En bref, ces entreprises vous proposent leurs services afin de permettre à ses clients d’emménager dans une maison neuve sans soucis et sans tracas.

Les avantages du préfabriqué

La qualité des constructions faites par ces entreprises vient des matériaux qu’elles utilisent, à savoir les bétons armés isolés et de qualité supérieure. Les avantages de la construction en béton sont multiples.

  • Prix : Premièrement, cette construction est moins couteuse. Les maisons en béton armé sont également faciles à monter. En ce sens, elles contribuent à la réduction du cout de construction car l’installation est rapide.
  • Solidité : La qualité de ces bétons est aussi à envier. Dans le temps rien n’est plus solide que des parois en béton armé. Les maisons préfabriquées en béton sont aussi construites dans le but de résister aux intempéries, au feu.
  • Isolation : La construction en usine permet d’isoler parfaitement et sans ponts thermiques.

Conclusion,

Construire une maison préfabriquée en béton armé, c’est tout simplement mettre son avenir entre de bonnes mains. Les maisons construites par ces sociétés sont des maisons clés en main solides avec une meilleure isolation thermique et acoustique et une qualité constante. Pouvant répondre à tous vos besoins, optez pour une nouvelle façon efficace afin de construire votre maison.