Le Feng Shui appliqué par des experts en décoration d’intérieur.

Le Feng Shui appliqué par des experts en décoration d’intérieur.

Le rouge pour la passion, le bleu pour calmer, le vert pour donner de la force…chaque couleur a son utilisation pour amener de l’énergie.
Les couleurs peuvent être utilisés partout, dans la décoration bien évidement, mais également dans habillement ou encore dans l’alimentation.

Le Feng Shui appliqué par des experts en décoration d’intérieur.

Différentes recherches montrent que chaque couleur a sa propre énergie et sa propre fréquence. Les couleurs influencent la fréquence cardiaque, les ondes cérébrales, la respiration et même la réflexion.

Connaître les couleurs :

  • Le rouge représente la création, la passion. C’est la couleur la plus vive, la plus chaleureuse et elle représente la vie. Mélangé à du blanc on obtient du rose qui est une couleur plus féminine et plus douce.
  • L’orange représente la sensibilité, la prise de décision, donne de la force et aide à être sociable. Mélangé à du blanc on obtient de l‘orange clair qui rends de bonne humeur.
  • Le jaune représente le contrôle, l’envie de régler les affaires, de diriger. C’est une couleur énergisante, pleine de chaleur, c’est un signe d’évolution et de civilité.
  • Le vert représente la nature, la vie et la force de la terre. Cette couleur donne confiance en soi, calme et apaise.
  • Le bleu est la couleur de la communication, du langage. C’est une couleur qui calme en profondeur et s’oppose au rouge. Le bleu foncé apaise et destress.
  • Le violet est la couleur de l’instinct, de la gloire et du respect. On dit aussi qu’elle a la propriété d’enlever le poids que l’on a sur le coeur.

 Comment être plus positif et avoir de l’énergie dans la vie de tous les jours et le travail ?

Dans le Feng Shui traditionnel appliqué à la vie quotidienne, on va déjà s’occuper de la chambre. La position du lit est très importante, on ne le place pas face à une porte, un angle ou coin de mur ou face à un miroir, sinon des problèmes de santé et un manque d’énergie pourraient apparaître.

Solution: ajouter du rouge et du jaune. La couleur rouge va allumer la flamme pour donner force et énergie. Et après la couleur jaune va donner le contrôle et l’envie de régler les affaires.
Rouge et jaune sont des couleurs très vives, il ne faut pas les utiliser sur des surfaces trop grandes sinon avec le temps vous ressentirez une pression visuelle. Il est préférable d’utiliser des fleurs fraîches, des tableaux, des vases, un fauteuil ou alors de se limiter à un seul mur d’une de ses couleur.

Comment se sentir plus zen, baisser la pression et apaiser les ressentiments ?

Dans le Feng Shui traditionnel appliqué à la santé, on va déjà s’occuper de la salle de bain.
La porte de la salle de bain ne doit pas être face à la cuisine ni à la porte d’entrée principale et les toilettes ne doivent pas être au milieu de la maison afin de ne pas influencer sur le moral.

Solution: l’objectif est la relaxation. Utiliser le violet et l’orange avec des matériaux naturels, comme par exemple un fauteuil ou une dormeuse dans la salle. Adopter des textures douces et souples.

Comment aider les enfants à être plus attentif pour leurs devoirs et à bien dormir?

Dans le Feng Shui traditionnel il faut trouver la zone “ Wei Chang” et y mettre le bureau. On peut aussi utiliser les couleurs pour aider les enfants.
Solution: pas plus de 3 couleurs principales pour la chambre des enfants.
Utiliser la couleur bleu ou bleu foncé mais sans trop de motifs pour que les enfants ressentent le calme et dorment bien.

Comment être de bonne humeur et ressentir une joie intérieur?

Dans le Feng Shui traditionnel on parle très souvent et on insiste sur la pièce principale de la maison: la salle.

Une salle idéale possède une bonne luminosité et est suffisamment aérée. Il ne faut pas avoir de poutre, surtout les poutres carrées, pour ne pas troubler la circulation de l’énergie.
Sans couleur et sans plantes la maison est froide !

Solution: utiliser des éléments de décoration de couleur orange pour donner un sentiment de joie et redonner de l’énergie.
Important: Utiliser un matériaux naturel comme le coton ou le bois par exemple afin d’amener plus d’énergie.