Protégez votre jardin du vent sans renoncer à l’esthétique !

Les jours se rallongent progressivement, et le printemps ne va pas tarder à faire son grand retour sur le territoire. Déjeuner en terrasse, lecture dans le jardin… vous avez hâte, n'est-ce pas ? Si vous habitez dans une région venteuse, ou proche de la mer, vous avez sans doute envie de vous protéger du vent. Équipez-vous avec style ! 

Choisissez le paravent extérieur

Pour vous protéger du vent, vous avez plusieurs possibilités. Développer une haie végétale, monter un mur… le paravent extérieur est une option souple pour vous protéger du vent tout en ouvrant vos espaces. Il suffit de l'installer contre un support fixe, ce qui lui permet une véritable stabilité, et de ne le déployer que lorsque vous en avez besoin. En effet, un système rétractable s'adapte à toutes les situations. Vous souhaitez ouvrir l'espace et laisser passer le soleil, accueillir des invités ? Rangez votre paravent extérieur en un geste simple et rapide. À l'inverse, lorsque vous ressentez un besoin d'intimité ou que vous avez besoin de couper un courant d'air, cet équipement répondra à merveille à votre souhait.

Comment équiper son jardin pour les beaux jours ?

Parmi les installations courantes et très utiles, on passe difficilement à côté du salon de jardin. Un ensemble de fauteuils et de canapés spécialement conçu pour l'extérieur est indispensable. En effet, il vous faut absolument du matériel qui résiste aux intempéries ainsi qu'aux petits éléments de la vie quotidienne. Il ne faudrait pas qu'une éclaboussure de l'eau de votre piscine abîme le mobilier ! Enfin, n'oubliez pas le barbecue. Même si vous ne consommez pas de viande, un coin de cuisine en extérieur fait toute la différence lorsque l'on souhaite passer du temps dans son jardin. Votre barbecue permet également de faire cuire des aliments dans des récipients à poser sur le feu, ou simplement des brochettes de légumes. Saviez-vous que vous pouviez même faire cuire une pizza sur un grill ? Barbecue, paravent extérieur, et salon de jardin… convivialité garantie !