3 idées pour une ambiance de salle de bain au top

La salle de bain fait partie des endroits de la maison où l’on passe le plus de temps, on s’y prépare, on s’y relaxe, on s’y chouchoute, cette pièce se doit donc d’être accueillante et agréable. Votre salle de bain commence à se vieillir et ne vous inspire aucunement la relaxation et l’apaisement ? Il est peut-être temps de la redécorer. Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour transformer votre salle de bain en un temple de la relaxation.

Un revêtement de murs qui a du pep’s

S’il est un élément qui fait la différence dans une salle de bain, c’est bien le carrelage. C’est en effet lui qui donnera le ton à la pièce. Vous pourrez trouver sur le site de Novoceram des carrelages et des faïences tendance. Mais vers quel type de carrelage s’orienter ? Si vous avez une salle de bain assez petite, l’idéal serait de miser sur des faïences claires. Elles donneront un effet volumineux à votre sol. Les couleurs pastel sont les plus conseillées, notamment pour leur effet apaisant, et elles se marient également bien avec d’autres couleurs et d’autres matières. Si vous avez choisi des tons clairs aux murs, vous pourrez opter pour des tons plus foncés au sol, cela créera un effet de contraste qui agrandira davantage la pièce. Cette année, la tendance est au carrelage imitation bois qui donne un côté chaleureux et authentique à la salle de bain.

Des luminaires plus doux

Pour une décoration d’intérieur, les luminaires jouent un rôle important, car ils donnent son ambiance à une pièce. Pour que votre salle de bain soit propice à la détente, faites le bon choix de luminaires. Commencez donc par oublier les lumières agressives comme le néon, car celui-ci ne flattera aucunement votre décoration et ne vous apportera aucun effet relaxant. Misez plutôt sur des spots que vous installerez de part et d’autre de la pièce. Posez le strict nécessaire pour ne pas trop encombrer la salle. Un spot orientable vous permettra d’éclairer des parties bien précises. Selon la décoration que vous aurez choisie, orientez-vous vers des luminaires design, en cuivre ou en métal chromé. Préférez une lumière douce qui vous emportera dans un univers de détente et, pour une touche moderne, vous pourrez installer des LED autour des miroirs, ce qui vous sera notamment pratique pour vous maquiller.

Une baignoire pimpée

Si vous avez décidé de faire de votre salle de bain une pièce de relaxation, installer une baignoire serait une excellente idée. Quoi de mieux que de se glisser dans sa baignoire après une rude journée de travail ? Si vous en avez déjà une, la relooker pourrait bien améliorer la sensation d’évasion. Vous pourrez par exemple la repeindre dans des tons en accord avec le carrelage. Pour ce faire, vous pourrez utiliser la résine, conçue pour ce type d’installation. Pensez également à changer le tablier de votre baignoire, vous aurez ainsi la sensation d’être au spa. Vous pourrez aussi changer la robinetterie pour y redonner du pep’s. La robinetterie noire ou dorée est actuellement en vogue. Si vous n’avez pas de baignoire et que l’espace disponible vous le permet, n’hésitez pas à en installer une. Une baignoire îlot serait par exemple très pratique, car elle ne nécessite pas de grands travaux.