Pourquoi la cuisine italienne est-elle si savoureuse ?

La gastronomie italienne n’a plus besoin d’être présentée. Riche, diversifiée et savoureuse, cette cuisine mérite une attention particulière. Quelle est la clé de ce succès indétrônable ? Si vous vous posez également la question, il est grand temps de découvrir les secrets de cette cuisine mondialement reconnue.

Des produits authentiques et des recettes séculaires

Si la cuisine italienne est si prisée dans le monde, c’est en grande partie grâce à la qualité de ses produits. En effet, les ingrédients naturels sont à la base de cette cuisine. Le recours aux produits frais et bios est presque une obligation lorsque l’on parle de la gastronomie italienne. Au final, les plats concoctés sont de véritables explosions de saveurs.

Les viandes et les poissons utilisés font l’objet d’une sélection rigoureuse. Ces deux produits sont sélectionnés avec minutie par des spécialistes de la cuisine italienne. Afin de garantir un rendu exceptionnel, seules les denrées de premier choix sont sélectionnées. Que l’on soit sur des recettes à base de bœuf, de porc, de lapin, de morue, d’anchois, etc., la satisfaction est toujours au rendez-vous.

La richesse des tables italiennes

La cuisine italienne est largement variée. Si vous êtes amateur des bonnes tables vous apprécierez les pains à la persillade, les assortiments de charcuterie italienne, notamment avec le piatto di slumi ou encore la délicieuse focaccia avec son pain moelleux au tartare.

L’Italie propose des mets intemporels qui ont régalé et qui régaleront des générations toute entières. Des pizzas aux diverses saveurs (margarita, regina rostello, pomodoro e burrata, vesuvio, etc.), des pâtes et risottos (carbonara, bolognaise, etc.), des salades et des plats savoureux (escalope Firenze, escalope à la milanaise, pomodori antichi e burrata, freschezza, etc), ne manqueront de satisfaire votre appétit.

En dehors de ces mets, la cuisine italienne est aussi une référence en termes de desserts. Auprès d’un fin connaisseur, à l’instar du restaurant Del Arte, vous pourrez vous laisser aller avec une coupe glacée au sorbet fraise ou vanille ou encore au citron de sicile. Si vous préférez, vous pouvez toujours opter pour un fondant tiède au chocolat et glace vanille, pour une panna cotta ou encore pour un famoso banana split.