5 idées de plus pour une petite chambre

5 idées de plus pour une petite chambre

Voici cinq idées pour petite chambre et des conseils pour vous aider à créer un espace qui peut être petit en mètres carrés, mais grand dans le style.

5 idées de plus pour une petite chambre

1. Ajouter du rangement sous le lit

Si vous cherchez un nouveau lit, considérez un lit avec tiroirs en dessous pour un rangement supplémentaire. Si l’espace est tellement limité que les tiroirs ne peuvent ne pas ouvrir facilement, utilisez des bacs décoratifs sous votre lit pour du rangement supplémentaire. Nous aimons les caisses de lait et d’autres paniers tissés qui tiennent bien et font l’affaire

2. Vivre verticalement

Si l’espace au sol est limité, mais vous avez des plafonds plus élevés, envisagez d’ajouter un loft ou une plate-forme pour votre espace de couchage avec du rangement ou des sièges en dessous. Ce n’est pas une option pour tout le monde, mais pour ceux que ça n’embête pas  d’escalader littéralement vers le lit, cette disposition peut transformer complètement un espace.

3. Ajouter du papier peint

Juste parce que votre chambre est petite ne signifie pas qu’elle doit être terne. Ajoutez un motif de papier peint audacieux à un mur focal, comme votre mur de tête de lit.

Le papier peint a tendance à avoir la mauvaise réputation de rendre les chambres petites et encombrées, mais en utilisant le bon style et la technique il fait tout le contraire.

Lorsque vous sélectionnez un papier peint, choisissez un motif à grande échelle sur un petit, occupé. N’oubliez pas de créer un look cohérent en coordonnant votre literie avec votre beau papier peint tout neuf.

Locataires, vous pouvez jouer avec le papier peint aussi. Jetez un oeil à notre article pour le papier peint amovible.

4. Soyez créatif avec les étagères murales

Le plateau mural polyvalent peut fonctionner de nombreuses façons utiles dans une petite chambre. Voici quelques idées de petites étagères flottantes:

-Un remplacement de chevet
-Une table d’entrée à côte de la porte
-Une bibliothèque
-Un endroit pour tenir une collection de boîtes colorées modernes contenant vêtements et accessoires
-Un ordinateur portable

5. Créer un nid dans un alcôve ou un mur

Dans les nouvelles constructions, les cloisons sèches sont normalement creuses et soutenues par des poutres verticales en bois de 2x 4 (crampons) de 16 « d’intervalle. Si votre lit est installé sur un mur non-extérieur, utilisez un détecteur de montants pour marquer où les faisceaux de mur de votre lit de bois sont et découper une alcôve. Votre nouvelle alcôve peut ne pas être incroyablement profonde, mais ça peut être tout ce dont vous avez besoin pour le petit nécessaire comme un réveil ou certains articles personnels.

Nous aimerions savoir si certaines de ces idées vous ont inspiré pour changer votre espace actuel! Rejoignez-nous sur les médias sociaux ou dans les commentaires ci-dessous et faites-nous savoir ce que vous pensez. Bonne décoration!