Décoration : Votre jardin dans un bocal

Green-Factory-votre-jardin-dans-un-bocal

Pour tous les citadins amoureux de la nature, nous avons trouvé LA solution pour faire du jardinage directement dans votre appart : Le jardin en bocal !

Green-Factory-votre-jardin-dans-un-bocal

Les terrariums font leur grand retour cette année ! Faciles à entretenir et tellement mignons, ces jardins miniatures poussent partout en ville. Nous avons rencontré Noam, fondateur de Green Factory, qui nous explique comment faire soi-même son propre jardin d’intérieur.

Vous n’avez pas la main verte? Aucun problème !

Véritable écosystème autonome, le jardin en bocal ne nécessite que de très peu d’entretien. Arrosez-le deux fois par an, et laissez la nature faire son travail. Grâce à un couvercle solaire équipé de LED, vous pourrez même le voir s’éclairer la nuit tombée ! C’est notamment le cas du Treeki, une création originale de Green Factory que vous pouvez acheter en ligne ou concevoir vous-même en quelques minutes.

DIY : Comment créer son propre terrarium ?

Grâce aux kits terrarium Green Factory, créez vous-même votre propre jardin miniature en quelques minutes seulement. Rien de bien compliqué, rassurez-vous ! Il suffit de suivre les conseils avisés de Noam :

  1. Tout d’abord, commencez par mettre de la pouzzolane (roche volcanique) au fond du bocal. Elle décore, mais elle permet surtout d’assurer le trainage du terrarium.
  2. Parsemez ensuite de graviers fins. Ils rempliront, eux aussi, la même fonction.
  3. Recouvrez le tout de terre, en formant un petit cratère au centre. Celui-ci y accueillera votre arbre.
  4. Cassez ensuite délicatement la motte de votre plante et enfoncez-la dans la terre.
  5. Arrosez avec très peu d’eau. Attention : juste un tout petit peu !
  6. Disposez ensuite la mousse tout autour de votre plante. Elle ne sert pas seulement à faire joli, elle maintiendra aussi votre arbre en place et conservera l’humidité dans le bocal.
  7. S’il vous reste encore un peu de gravier, vous pouvez l’ajouter sur les plaques de mousse. Cette fois-ci, c’est purement esthétique.
  8. Vous pouvez ensuite nettoyer les parois du bocal avec un bout de chiffon et refermer.
    Et voilà ! C’est fini !

Pour en savoir plus, et commander dès maintenant votre jardin miniature, rendez-vous sur le site de Green Factory ou directement à l’atelier-boutique situé au 17 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement de Paris, tout près du canal Saint-Martin. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer le maître des lieux, qui vous donnera de très bons conseils pour entretenir au mieux votre petit bocal de verdure. 😉

(Crédits : Luna Joulia pour Elle.fr)