visite virtuelle bureau

Comment créer une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est en vogue en ce moment apportant une plus-value à votre société ou à vos photographies. Cependant, vous vous posez peut-être la question mais comment créer une visite virtuelle ? Quels sont les étapes essentiels ? Dans cet article, nous allons faire en sorte d’y répondre de manière simple et efficace.

Une visite virtuelle, c’est quoi ?

La visite virtuelle est la visualisation de votre société ou d’un lieu que vous souhaitez mettre en avant de manière précise, de qualité avec une vision en 3D présentant un angle rotatif de 360 °. Cette visite est réalisée par des professionnels, si vous avez des bureaux à Marseille la visite virtuelle marseille, permettra de mieux apprécier l’organisation de votre société et ainsi faire découvrir votre univers à vos futurs clients ou à vos clients.

La visite virtuelle est un super paysage ou un système hypermédia où sont reliées entre elles les informations textuelles, sonores et iconographiques par des liens hypertextes. La photo virtuelle représente un grand nombre de photographies panoramiques sphériques qui sont reliées entre elles et sont présentées sur un site internet ou n’importe quel support multimédia. Tout ceci est fait grâce à un lecteur qui est dédié et qui permet aux internautes de se rendre au cœur d’un environnement qualifié de virtuel qui est interactif et pré calculé au sein duquel est évoluée l’image en interaction avec les demandes que l’internaute apporte.

Avec de grandes zones cliquables comme le hotspot, la liaison de plusieurs photographies panoramiques sphériques entre elles est possible directement au sein de l’image, ou peut-être afficher des informations contextuelles qui permettent de rendre plus riche l’expérience de l’usager tout en proposant des contenus complémentaires premium.

Visite virtuelle bureau

 

Les étapes de création

Prendre rdv avec un photographe

Vous pouvez choisir d’effectuer votre visite virtuelle avec un appareil photo ou bien avec un drone. Les deux conviennent parfaitement pour la réalisation d’une visite virtuelle. Prendre rdv avec un photographe vous permet d’assurer la prise de photo professionnelle.

Définir le nombre de panoramas

En fonction de la superficie de votre la prise de vue et de ce que vous souhaitez mettre en avant, le nombre de panoramas peut varier. Vous devez penser à la jonction entre deux prises afin d’avoir un cheminement logique dans votre visite.

Prise de vue du lieu

Incontestablement l’étape la plus importante ! Pour avoir une visite virtuelle réussie et un rendu optimal, il y a quelques points à respecter. Le fait de bien positionner le capteur dans la pièce pour faciliter le montage et avoir un rendu en haute définition en fait partie.

Il en va de même pour l’exposition de la lumière ou encore le recul que vous aurez par rapport aux murs. Rajouter des éléments de décorations peut également changer l’atmosphère de votre lieu et le rendre plus chaleureux.

Montage et publication

Après le montage de toutes les prises de vues, vous pourrez intégrer des fichiers PFD, des vidéos, des animations pour rendre votre visite plus interactive.

Vous savez maintenant presque tout sur la visite virtuelle, sa définition, comment créer une visite virtuelle pour vous ou votre société. On vous conseille pour des gros projets de faire appel à un professionnel comme l’agence 360 communication pour vous accompagner dans la création de visite virtuelle.