Le fonctionnement des extensions de cheveux

Quelle femme n’a pas un jour ressenti le besoin de changer de tête, de donner un coup de pouce à dame nature ? Les extensions de cheveux font rêver pourtant avant de se lancer dans cette nouvelle aventure capillaire, il est essentiel de bien se renseigner sur le sujet. Il existe une multitude d’extensions de cheveux et toutes ne se valent pas.

extensions de cheveux

Le profil pour les extensions capillaires

Ce sont des mèches de cheveux que l’on vient ajouter à la chevelure afin de lui apporter de la longueur, du volume. Il existe plusieurs sortes, de la mèche synthétique peu chère, les résultats sont peu convaincants à l’extension de cheveux naturels. Cela permet d’obtenir une chevelure parfaite et sans risque d’abîmer ses propres cheveux. Tout le monde peut se faire poser des extensions. En fonction de celles que vous aurez choisies, il faudra compter de cinq minutes à plus de cinq heures pour la pose. Les extensions ne sont pas réservées qu’aux femmes qui veulent de la longueur. Elles peuvent s’avérer très utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.

Le mode opératoire pour la pose

Il existe trois techniques pour poser des extensions, à froid. Les cheveux sont fixés sur les mèches soit grâce à une colle végétale invisible soit grâce à des anneaux fixés par une pince. Les extensions à chaud, on applique de la kératine et on la fait durcir grâce à des pinces chauffantes. Les extensions à clip, ce sont les plus faciles à poser et à enlever, mais ce sont en toute logique les moins pérennes. Les extensions peuvent durer de quelques jours à plusieurs mois en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. Les cheveux naturels proviennent d’Inde, les femmes de ce pays ont une chevelure similaire à celles des femmes occidentales. L’extension de cheveux est une pratique de plus en plus courante. C’est un moyen rapide de booster sa chevelure pour un effet étonnant.