Focus sur la thérapie de couple

Selon les statistiques, environ 130 000 couples français divorcent chaque année. Il est portant possible de sauver son mariage, grâce à la thérapie de couple. Dans cet article réalisé par un psychothérapeute à Lille, vous allez découvrir les points importants sur cette dernière.

Piqûre de rappel sur la thérapie de couple

Ce type de thérapie convient parfaitement aux couples qui sont en difficulté. Il représente une solution parfaite pour soulager ou supprimer totalement la souffrance causée par les problèmes quotidiens dans la famille. À noter que le thérapeute ne joue pas le rôle d’un avocat ou d’un juge. Autrement dit, il n’émet pas de jugement et ne prend pas parti. Il mise généralement sur la thérapie analytique, l’analyse transactionnelle et systémique…

Pourquoi réaliser une thérapie de couple ?

Généralement, les thérapeutes exigent les présences des deux personnes concernées pendant la séance. La manière de procéder ainsi que les méthodes utilisées varient d’un spécialiste à un autre. Ce qui est sûr, c’est que l’expert en question fera le nécessaire pour trouver une solution aux problèmes à laquelle les amoureux sont confrontés. Pour ce faire, il usera de la théorie acquise pendant sa formation et de l’expérience obtenue durant de ses années de pratique.

À qui faire confiance pour une thérapie de couple ?

Les prestataires proposant une thérapie de couple sur le marché sont actuellement nombreux. Certains d’entre eux sont dignes de confiance, mais d’autres sont des amateurs. Pour éviter de se tromper, il est judicieux de contacter un cabinet expert. Celui-ci regroupe généralement des thérapeutes diplômés et qui ont plusieurs années d’expérience. Il suggère non seulement la thérapie de couple, mais aussi la thérapie individuelle, énergétique, etc. Pour trouver un spécialiste, vous pouvez soit faire des recherches sur internet, soit exploiter le téléphone arabe.

Bref, il faut s’assurer de solliciter les services d’un leader dans le secteur pour obtenir des conseils pertinents permettant de sauver un couple en cas de désaccord.