Les tendances de la mode masculine pour cette année

Chaque saison vient avec des nouveautés et des classiques renouvelés avec des touches très spécifiques, ce qui leur permet de se différencier des années précédentes. Pour accompagner ou mettre à jour tous ces styles déjà adoptés, il y a maintenant quelques clés pour rester  » in  » dans la mode masculine cette année 2018.

porter-choisir-chino-homme

Et c’est ainsi qu’on se tournera certainement vers une collection chargée d’élégance entre les chemises ajustées et les pantalons habillés, qui combine des vêtements de sport avec des configurations super chics et tendance. Zoom sur les nouveautés incontournables chez les hommes pour ce printemps et été.

Les pantalons minces et stylisés à l’honneur

Des chemises cintrées, des costumes chics, des shorts de sport, des chaussures élégantes et des chemises florales sont quelques-unes des suggestions que le monde de la mode apporte cette année à la gent masculine. La proposition est de défier les préjugés et d’être encouragé à remettre en question certaines frontières qui placent chaque genre dans des directions opposées en termes de mode et commencent à jouer avec des vêtements et des accessoires avec une plus grande liberté. Et puisqu’on parle de la mode masculine, le pantalon reste avant tout un élément phare dans ce domaine. Pour un homme, une tenue n’est pas complète si on ne choisit pas la coupe de pantalon idéale. La tendance conduit sans hésitation vers un pantalon mince et stylisé, à l’exemple des pantalons chino en gabardine. Ils stylisent et génèrent une sensation de hauteur, mais sont aussi très polyvalents et adaptés à toutes les occasions. Cependant, quel type de chaussure se marie le mieux avec un chino ?

Les mocassins et chukkas : parfaits pour un chino

Afin de sublimer un pantalon chino, la tendance met actuellement 2 types de chaussures en avant. Les mocassins légers, confortables et semi-formels servent d’alternative intelligente aux chaussures en cuir typiques. En les combinant avec du chino, ils créent un look très stylé. Les mocassins de couleur marron ou beige font des merveilles avec un pantalon bleu ou noir, mais on peut également les utiliser avec d’autres chinos colorés. Pour arborer un style plus moderne, on peut opter pour des mocassins bleus ou orange, pour mettre plus de peps à la tenue. En alternative, il y a aussi les chukkas boots, avec lesquels on peut faire de parfaites combinaisons avec n’importe quel pantalon. Si on porte un chino de couleur claire et qu’on veut ajouter de l’audace et du style à sa tenue, on doit juste porter une paire de chukkas aux couleurs vives. Par contre, si on veut rester dans quelque chose de subtil, on peut choisir le même ton que le pantalon pour ces chaussures.

Le costume : 3 tendances à suivre pour un bon choix

Hypster et costume

Quand on parle de la mode masculine, on ne doit pas non plus manquer de mentionner un élément fondamental dans la garde-robe de tout homme : le costume. Pour cette année, on a 3 points à considérer. Tout d’abord, le choix des couleurs, où les classiques bleus, noirs, gris sont toujours les favoris. Mais la tendance a aussi d’autres choix beaucoup plus attrayants comme le rouge, le bleu électrique, le bourgogne, l’olive ou le beige, qui ont leur chance de briller cette saison. Pour les plus audacieux, il existe aussi des modèles avec des gravures et des peintures qui restent divins. Le deuxième point concerne la coupe slim, une coupe cintrée qui très populaires depuis quelques années et qui marque très bien la silhouette masculine. Et enfin, un moyen d’ajouter de l’originalité à ce vêtement classique est aussi de jouer avec le ton du revers. Cette option permet de jouer sur un effet optique surprenant et à la fois élégant.