Choisir son maillot de bain lorsque l’on est un homme

Messieurs, pour vous comme pour madame, le choix du maillot de bain peut s’avérer un peu difficile. Doit-on choisir un maillot de bain pour le style, le confort ? Et quelle matière pour un bon maillot de bain ? Réponses ici.

Maillot de bain homme

Le short de bain

Aujourd’hui, il est vrai que c’est plutôt le short de bain qui convient à vos différents loisirs. Il arrive à mi-cuisse, est tissé et est en général composé de  polyamide (ou nylon comme pour la majorité des maillots de bain). Le short de bain vous accompagne pendant vos vacances à la mer en famille, pour aller vous dorer la pilule entre potes ou pour des vacances plus musclées. Il convient à toutes les morphologies et se porte à tout âge.

Le slip de bain

Obligatoire dans les piscines car plus hygiénique que ses homologues, le slip de bain peut sembler plus difficile à assumer. On repense pourtant (tous) à cette fameuse scène des Bronzés avec Christian Clavier et son mini slip de bain. Si lui l’assume, vous aussi, non? Le slip de bain a plusieurs atouts. Il vous donne un certain charme, un petit côté italien et un bronzage optimal. Pour la morphologie, on ne vous cache pas qu’il vaut mieux être bien bâti pour le porter. Choisissez-le bien couvrant et avec les coutures qui suivant naturellement le pli de vos fesses. Pareil pour le boxer. Pour aller à la piscine, ça va. Pour la plage, si vous n’êtes pas Daniel Craig, ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous.

Le boardshort

Parfait si vous surfez, le boarshort est un short plus long qui peut s’apparenter plus à un vêtement qu’à un maillot de bain. Il peut se porter à même la peau mais si vous êtes mal à l’aise, mettez des sous-vêtements ou un maillot de type boxer en dessous. Le boardshort n’a pas de doublure ou de filet à l’intérieur et fait étonnant : il n’a pas d’élastique à la taille mais une attache en velcro (scratch) et un petit cordon de serrage.

Pour les couleurs, lâchez-vous ! C’est le moment d’en profiter pour porter ce que vous n’osez pas porter en temps normal. Évitez peut-être le fluo qui risque d’être transparent ou les couleurs trop sombres qui ont tendance à décolorer au soleil.

Polyester ou polyamide ?

C’est sensiblement pareil mais le polyamide est en général privilégié par les fabricants. Ce sont des matières en fibres synthétiques qui peuvent se mélanger à l’élasthanne (pour plus de souplesse et d’élasticité).

En somme, messieurs, privilégiez un maillot de bain dans une matière agréable, avec une doublure confortable, un cordon ou des pattes de serrages (plutôt qu’un élastique), des imprimés originaux et colorés et pourquoi pas une petite poche (pour les clés) ?

Faites votre choix et plongez dans le grand bain !