Quelques conseils pour porter des bottes cavalières

Les bottes cavalières sont désormais des incontournables à avoir dans son placard, surtout en hiver. Ces chaussures sont effectivement présentes quand on parle de tendances de mode. C’est un moyen de rester chic et stylée même pendant le froid hivernal. Même si elles s’adaptent à presque tous les looks et toutes les tenues, on a parfois du mal à connaitre ce que l’on doit porter avec ces bottes style équitation.

Pourquoi opter pour des bottes cavalières ?

Plusieurs personnes craquent pour les bottes cavalières car elles tiennent au chaud. On peut les porter quand il fait froid, ou quand il pleut. De plus elles sont très confortables et agréables à porter. C’est donc une pièce qui réchauffe et qui est à la fois stylée. Elle est parfaite pour compléter une tenue féminine. En effet, contrairement à ce que l’on croit, ce sont des chaussures très élégantes.

Comment choisir ses bottes ?

Il n’y a pas vraiment de critères pour choisir une paire de botte cavalière femme. On peut trouver plusieurs modèles plats ou à talons, à boucle ou à liens et de toutes sortes de formes que ce soit arrondie ou pointue. On peut choisir le style que l’on aime.

On a également un large choix de matières comme le daim, le cuir, le vinyle. Il est nécessaire de choisir une matière de qualité pour garder le côté chic. Quant à la couleur, il existe une panoplie de choix entre notamment le marron, le blanc et même les bottes bicolores.

Quelle tenue porter avec des bottes cavalières ?

Comme on l’a évoqué, les bottes style équitation peuvent être portées avec tous les looks.

  • Les jupes : que ce soit une jupe en laine, en cuire, en trapèze ou les jupes courtes, elles feront l’affaire. Avec une mini-jupe plissée on peut opter pour des bottes en cuire sur mesure et à talons, c’est un duo indémodable. En hiver on peut les marier avec des collants pour être encore plus féminine.
  • Les pantalons : les bottes cavalières se portent parfaitement avec les pantalons à condition de bien choisir leur coupe. Le mieux est de privilégier les pantalons skinny et collants en les insérant à l’intérieur des bottes.
  • Les robes : il est aussi possible de porter des robes avec les bottes d’équitation. Il faut les choisir courtes avec une matière chic comme la laine. La coupe de la robe doit également être tendance.

Où acheter sa paire de bottes cavalières ?

Comme les bottes cavalières sont de plus en plus prisées, on peut les retrouver dans tous les magasins tendances. Il existe également des boutiques spécialisées et des boutiques sur internet qui proposent toutes sortes de modèles et de formes. Elles proposent aussi toutes sortes de styles avec des matières différentes. Il est donc possible de commander sur une boutique en ligne.

Il est aussi envisageable de faire appel à un artisan spécialisé dans la fabrication de bottes style équestre. Ces personnes ont la capacité de fabriquer des bottes sur mesure selon tous les goûts et tous les styles.