Comment entretenir sa barbe ?

Aujourd’hui, la tendance est à la barbe, nous l’avons compris. En seulement quelques années, c’est devenu un véritable effet de mode qui a su se faire une place dans tous les styles vestimentaires masculins. Cependant, cela nécessite un important entretien au quotidien et il faut avoir tout le matériel nécessaire.

Comment entretenir sa barbe ?

Avoir une bonne tondeuse

Pour les barbes de trois jours comme pour les longues, il est important d’avoir une bonne tondeuse. C’est avec ça que vous allez pouvoir égaliser les bords, dégager le tour de cou et le haut des joues ou tout simplement tailler à quelques millimètres à l’aide d’un sabot. Sur certains sites web, vous pourrez trouver un comparatif détaillé en matière de tondeuse à barbe pour choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins. C’est très utile quand on souhaite en offrir un en cadeau et qu’on ne sait pas laquelle acheter.

Avoir un kit d’entretien

La taille de la barbe constitue seulement une petite part du travail au quotidien. Les poils, tout comme les cheveux sont des organismes vivants qu’il est important de soigner. Généralement, ils se composent d’une paire de ciseaux pour les petites retouches, d’un peigne pour lisser et enlever les résidus et d’un savon spécial pour le nettoyage. Ils incluent également un baume de soin ou des huiles pour apporter de la brillance et de l’hydratation.

Une séance chez le barbier

De temps en temps, il est nécessaire de confier son visage à un barbier professionnel. Ils proposent des formules express ou des soins complets. En plus de la taille, vous bénéficierez d’une séance de massage et de soin. Dans les barber-shops, vous pourrez aussi bénéficier de prestations d’ordre esthétique notamment en matière d’épilation du cou, du dos, des oreilles et du nez. Leurs techniques peuvent parfois paraître spectaculaires pour certains, mais les hommes en ressortent généralement détendus.

À l’approche de Noël, cela peut être une bonne idée de cadeau à offrir à son cher et tendre ou à un proche qui souhaite se laisser pousser la barbe.