La beauté au naturel

Et si on arrêtait de souffrir pour être belle ?

La beauté au naturel

Quand on analyse deux secondes la longue liste de perturbateurs endocriniens qui pour certains sont la cause de nombreux maux (plus ou moins graves). On prend conscience qu’il est grand temps de revoir notre façon de faire et d’aller vers des méthodes plus douces et moins novices pour notre santé.

On prend vraiment soin de soi

Les perturbateurs endocriniens sont toujours à la une de l’actualité, ils font partis de notre quotidien, on en trouve même dans certains revêtements de mobilier, c’est pour dire.

Bien que leur utilisation ne soit pas encore interdite aux grands groupes industriels de cosmétiques. Leur emploi au quotidien n’est pas des plus recommandés, car ils ont un impact direct sur notre système hormonal. Ils sont ainsi liés à des problèmes tels que l’infertilité, le diabète et certains cancers.

Bien que leur dosage soit réglementé, le gros souci réside dans le fait que ces produits sont utilisés pour certains, plusieurs fois par jour, ce qui entraîne invariablement les troubles cités précédemment.

La nature vous veut du bien

Vous vous êtes décidé à changer de mode de vie, que ce soit pour vous ou pour votre famille. On pense en premier lieu à nos têtes blondes, sujettes très tôt à des produits dont le marketing nous vante les mérites, mais qui se révèlent être du poison en bouteille.

Vous ne faites plus confiance à ces groupes qui ne visent que votre porte-monnaie et non votre santé. On voit de plus en plus, sur les réseaux sociaux notamment, des recettes pour vous faire ses cosmétiques en mode DIY. C’est le cas d’Aroma Zone, une enseigne récemment implantée à Lyon que l’on peut retrouver dans d’autres villes également.

Vous pouvez ainsi faire vos emplettes ou encore participer à l’un de leurs nombreux ateliers pour apprendre davantage auprès de professionnels. Une rencontre idéale pour échanger avec des personnes passionnées pour ces nouveaux modes de vie. C’est bien connu, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !