Laissez-vous tenter par des marques responsables

Le prêt-à-porter pour homme peut tout à fait se trouver auprès de marques plus écoresponsables afin d’opter pour une mode plus durable et donc moins nocive pour l’environnement. Cela étant, il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements, mais aussi des accessoires qui soient à la fois responsables et tendances. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs lieux et marques auprès desquels trouver son bonheur pour un style qui correspond à ses envies ainsi qu’à ses valeurs. Alors vers quel type de boutique se tourner pour une mode durable ? Comment choisir les bonnes pièces ? Réponses !

Un concept store pour homme avec des marques écoresponsable

Lorsque l’on souhaite découvrir de nouvelles marques de prêt-à-porter pour homme plus durables, se rendre sur le web est un bon moyen d’y parvenir afin de faire des recherches efficaces et de découvrir les recommandations de différents internautes. De nombreuses marques et boutiques en ligne peuvent ainsi être découvertes et c’est aussi le cas de ce que l’on appelle un concept store pour homme. 

Un concept store pour homme est une boutique physique ou en ligne qui propose des articles dédiés aux hommes et dans notre cas responsables. Sur centrecommercial.cc par exemple, on trouve un concept store pour homme responsable avec des articles de prêt-à-porter pour homme, des accessoires, mais aussi des articles plus lifestyle. De nombreuses marques y sont proposées afin de correspondre à tous les styles ainsi qu’à tous les budgets. Se tourner vers ce type de concept store pour homme est un très bon moyen de découvrir plusieurs marques à la fois qui auront chacune leur identité et ainsi trouver des articles qui correspondent à son style. Qui plus est, un concept store pour homme peut se trouver en ligne, mais il existe également des boutiques physiques que l’on retrouvera généralement dans de grandes villes ce qui permettra d’aller découvrir les produits de visu. 

Le concept store pour homme peut donc être une solution très intéressante afin de découvrir des marques plus responsables (plus d’informations sur la mode sur le blog Wemag).

Comment choisir de belles pièces responsables ?

La mode responsable permet de trouver de très belles pièces tout comme auprès de n’importe quelle autre marque. Cela étant, lorsque l’on est dans une démarche de consommation plus écoresponsable, la façon de choisir un vêtement ou un accessoire peut être quelque peu différente que d’ordinaire. En effet, opter pour une mode responsable signifie s’éloigner du modèle de la fast fashion avec de nouvelles collections sans cesse à découvrir pour pousser le consommateur à l’achat. Ici, il s’agit de bien choisir afin d’opter pour une pièce qui sera utilisée durant plusieurs années.Il est bien évidemment possible de se faire plaisir avec une pièce au style plus affirmé et plus tendance, mais on préfèrera le plus souvent opter pour des pièces qui seront faciles à assortir et dont on risque moins de se lasser. On choisira alors ce que l’on appelle des « basiques » qui sont des pièces de la garde-robe faciles à assortir avec tout ce que l’on possède déjà. Un jean, un pantalon noir, une chemise blanche, un beau manteau, un petit pull et bien d’autres sont autant de « basiques » que l’on pourra assortir à des pièces au style plus fort (plus de conseils pour bien choisir ses « basiques » ici). Un bon « basique » peut être conservé durant plusieurs années si l’on en prend soin et ainsi être porté de nombreuses fois ce qui fait que l’on aura opté pour une pièce plus durable soit une mode plus écoresponsable.