Quel est le prix d’un test de paternité ?

Le test de paternité est une évaluation génétique qui permet d’établir de manière effective le lien parental entre un père et son enfant. Le test peut se faire, de manière générale, par voie buccale, en ayant extrait le chromosome Y de la lignée du père. Nommé aussi test ADN, il est le plus souvent requis dans le cadre judiciaire. Il faut noter que le kit de test de paternité est toujours disponible sur le web et qu’il peut aussi être sollicité dans d’autres occasions. Quel est le tarif d’un test de paternité ? Dans les lignes qui suivent, quelques éléments d’éclaircissements à ce propos.

Le déroulement d’un test de paternité

Le test de paternité est fonction de la catégorie d’échantillonnage ADN prélevé sur les individus concernés. La voie buccale reste la méthode privilégiée. A l’aide d’un coton-tige de type particulier, l’expert va exercer un frottis dans la cavité buccale pour extraire une infime quantité de salive. Bien entendu, le prélèvement peut se faire par d’autres moyens : le sperme, les cheveux, le sang, ongles… Une fois le prélèvement effectue, les échantillons sont envoyés dans un laboratoire qui va faire toutes les évaluations nécessaires pour déterminer le lien de filiation. Certains laboratoires fournissent des kits prêts à l’emploi, en conformité avec la loi. Commandez votre test de paternité sur ce site.

La tarification du test ADN

Le tarif d’un test ADN est fonction d’un certain nombre d’éléments. Pour le test classique, le prix est de 149 euros et des frais de remboursement du kit seront renvoyés au demandeur par la poste. Bien sûr, le coût peut s’avérer, selon certaines circonstances et le mode d’emploi beaucoup plus élevé. Pour les tests de paternité non invasifs, effectué au courant de la grossesse, le tarif sera de 950 euros. Si le test de paternité concerne plusieurs individus, un montant de 90 euros va s’ajouter pour chaque personne au prix standard du test.