N’oubliez pas d’acheter un étui pour protéger votre violon

Comme tous les instruments de musique, un étui est indispensable que ce soit pour le rangement ou encore le transport. Si vous devez suivre des cours en extérieur, sachez qu’il sera indispensable d’avoir un contenant. Ce dernier sera nécessaire pour que votre instrument soit à l’abri de tous les chocs. Pour protéger votre violon avec un étui, il suffit de se rapprocher d’un professionnel qui vous propose au meilleur prix ces références. 

Plusieurs critères pour choisir le meilleur étui

Il ne suffit pas de sélectionner un contenant pour que votre violon soit protégé, il y a des critères primordiaux à prendre en compte pour être certain que cet instrument soit à l’abri des rayures, des chocs ou encore de la poussière. Vous devez donc savoir combien d’instruments vous aurez tendance à transporter, la fréquence d’utilisation qui peut être occasionnelle ou récurrente, mais il faudra aussi se focaliser sur l’achat de certains accessoires. 

  • Pour protéger votre violon avec un étui, vous devez aussi être attentif à ces références qui permettent d’améliorer le transport et le rangement.
  • Vous devez vous intéresser d’un peu plus près au coussin, à l’hygromètre, l’humidificateur ou encore aux colophanes.
  • Si vous souhaitez transporter les partitions, sachez que le choix ne sera clairement pas le même puisqu’il sera judicieux d’avoir un compartiment adapté.

En termes de prix, sachez qu’il aura tendance à dépendre de ces critères, mais il faut prévoir moins de 70 euros. Vous aurez des versions dédiées aux enfants, d’autres seront disponibles pour les adultes. Il y a également des étuis en carbone, d’autres ont une forme de demi-lune, et même rectangulaire. Vous comprenez rapidement qu’il n’est pas si facile d’acheter un étui pour votre violon, mais sachez que votre choix aura aussi un impact sur l’encombrement. La version rectangulaire peut être plus difficile à transporter que celle qui propose la forme du violon.