Retrouver ses vêtements à l’école

Quand la rentrée scolaire approche, on ressent un mélange de sentiments dans les maisons. Certains parents sont soulagés de voir leurs enfants retrouver le chemin de l'école et de reprendre eux-mêmes un mode de vie normale, sans avoir à gérer leur garde quotidienne. D'autres sont déjà nostalgiques des congés qui sont en train de se terminer, et profitent au maximum des dernières heures qu'ils ont à passer avec leur progéniture. Quant aux petits, ils savent que les grasses matinées tout comme les sauts dans la piscine tout l'après-midi sont terminés, mais ils ont en général la joie de bientôt retrouver tous leurs amis à l'école.

Ce qu'il faut faire avant la rentrée

Durant les quelques jours qui précèdent la date fatidique du retour en classe, les familles ont diverses choses à faire. D'abord celles qui n'ont pas ouvert les cartables de tout l'été et les ont laissés là où les enfants les avaient déposés le dernier soir avant les vacances vont devoir faire un tri dedans. Il va en effet falloir faire les courses de rentrée en fonction des listes de fournitures que les enseignants ont données et vérifier que l'enfant disposera de tout le matériel demandé à la rentrée. Mais il va aussi être indispensable de bien marquer avec une étiquette pour vêtement chaque pull, chaque veste, voire l'écharpe que le petit portera à l'école. Les enfants les oublient toujours et si les vêtements ne portent pas de nom, personne ne sait à qui ils appartiennent et on doit donc les renouveler.

Anticiper avant la foule

La période de l'a rentrée scolaire est souvent le moment où la majeure partie des familles se rendent compte qu'il faut acheter des fournitures scolaires, mais aussi des vêtements neufs aux enfants, qui ont profité de l'été pour grandir et donc changer de taille de chaussures comme de pantalon ou de blouson. Le souci c'est comme en période de soldes dans les magasins, les clients sont nombreux et une certaine pénurie est vite arrivée, vu que les enfants du même âge ont a priori tous besoin des mêmes cahiers, des mêmes crayons de couleur et des mêmes feutres pour ardoise, précisément au même moment. L'idéal est donc de se débarrasser de cette tâche au début de l'été pour être tout à fait tranquille à la rentrée.