Mode automne-hiver : les raisons de céder à la tendance des bijoux gravés

Comme à chaque saison en matière de tendances, il est des accessoires qui font l’unanimité sur le bitume. Des accessoires qui entretiennent en prime, des liens très personnels avec les fans de mode. Cette année, entre les sabots qui défient les lois de la gravité et les derbies piqués dans le vestiaire masculin, les chaussettes de sport sont elles aussi des étoiles montantes. Pour emporter avec soi tous ses effets personnels, le sac en faux fur (fausse fourrure) en bandoulière ou en version mini se combine avec une paire de lunettes de soleil noires pour en mettre plein la vue à l’image du foulard pour celles qui ne peuvent se résoudre à adopter la cagoule. Pour donner du style à la silhouette, rien de tel que de miser sur les accessoires INCONTOURNABLES : les bijoux gravés. Pour offrir ou pour se faire plaisir, les bijoux gravés sont des intemporels au sein de la fashion-sphère. Gros plan sur les raisons d’afficher ces pièces mode de jour comme de nuit.   

Les bijoux gravés, pour un look original, personnalisé

Depuis quelques saisons déjà, les plus grandes griffes de bijoux font des bijoux gravés leur fer-de-lance. Bien plus que des accessoires de mode, il s’agit de bijoux sur-mesure qui gravent à jamais des moments précieux. Exit donc les bijoux ordinaires, l’heure est venue de se démarquer des autres. D’autant qu’il suffit parfois de quelques accessoires pour signer un look. Créations uniques, collections exceptionnelles, les bijoux gravés donnent du caractère et cette dernière touche de charme élégant aux tenues. D’autant qu’il ne suffit que de quelques secondes pour trouver l’inspiration et donner une plus-value au look avec cette touche d’élégance sur-mesure. 

Amour, amitié, attachement, chacun peut véhiculer ses sentiments ou transmettre un message précieux à ses proches. 

Les bijoux gravés, une sélection de modèles tendance

Des modèles les plus classiques aux modèles les plus précieux, les bijoux gravés sont au cœur de la tendance. Entre les mains de passionnés de mode dont la créativité est débordante, le bijou gravé se décline en effet en une multitude de possibilités. Collier grande maille et médaille, collier à double médaille, pendentif doublé d’une pierre semi-précieuse, sautoir petite maille et son petit pendentif agrémenté de breloques, bracelets cordons, joncs classique, bague, bracelet en cuir … chic, décontracté, élégant ou décalé, tous s’accordent sans aucune fausse note avec les tenues. Et, pour s’offrir une touche d’originalité en plus et s’accorder aux différentes personnalités, il est même possible de choisir jusqu’au type de fermoir pour certains modèles de bijoux tout comme le fait d’ajouter des breloques pour rendre le bijou encore plus unique. 

Force est donc de constater que les possibilités ont de quoi satisfaire les moindres désirs, les préférences de chacun. 

Les bijoux gravés, bien plus qu’une simple gravure

La sélection tendance et design de modèles et de matières proposés par les spécialistes de bijoux gravés permettent de marquer en beauté ses envies. Il ne reste plus qu’à porter son choix sur un type de gravure. Là encore, le choix est vaste. Il est possible d’y faire graver un message d’amour, d’amitié, des initiales, des prénoms, une date, un surnom ou encore un symbole qu’il soit ou non porte-bonheur. Des gravures en toute simplicité et discrétion certes, mais qui peuvent aussi être au cœur de la tendance. C’est le cas notamment des textes, des citations qui bénéficient eux aussi d’une très belle qualité de finition. Des bijoux gravés personnalisés qui peuvent alors s’offrir lors de grandes occasions comme un anniversaire, un mariage, un baptême ou pour porter avec soi les mots d’un proche parti trop tôt.

Entre les modèles et la qualité des finitions, difficile de ne pas se laisser séduire cette saison. Il ne restera plus qu’à virer de cap sur les tendances Nail Art à suivre absolument.