Mode homme printemps été, la tendance casual chic revient en force !

Alors que la météo montre enfin des signes de printemps, l’envie de retrouver les dressings plus légers se fait de nouveau sentir. Mais il est parfois difficile de trouver les pièces adéquates pour s’habiller avec style en demi saison. Cela sera sans doute plus simple cette année, avec le retour en force de la tendance Casual Chic chez l’homme et ses pièces incontournables comme les vestes et blousons en cuir légers aux tons doux, les sweat capuches élégants, les pantalons chinos, les polos et autres chemises élégantes et décontractées.

Le vrai retour casual chic pour homme

La tendance Casual Chic se définie par un style habillé mais décontracté, parfaitement adapté à une activité professionnelle en semaine et tout aussi élégant en soirée ou le week-end. Des marques reconnues comme Ollygan se sont fait une spécialité de ce style vestimentaire plébiscité par la gente masculine entre 30 et 50 ans.
Pour être encore plus précis, le terme casual définit le côté « quotidien », « facile à porter », « décontracté » de ce style. Adossé à la notion de chic, qui apporte l’élégance, le soucis du détail, le principe d’éléments coordonnés, ce style s’appuie sur quelques incontournables masculins intemporels à mélanger avec quelques pièces spécifiques qui feront alors toutes la différence.

Quelles pièces acheter en 2022 ?

Le style Casual chic est parfois défini comme un style « hybride » empruntant à la mode vestimentaire masculines des éléments très classiques mais aussi des pièces beaucoup plus décontractées proches du sportwear, pour un heureux mélange universel.
Pour être donc dans le bon style cet été, il faudra pouvoir compter sur certaines pièces incontournables du dressing masculin ( jeans, polo…) et faire l’acquisition des nouvelles pièces de la collection en cours.
Ainsi, sur le site https://www.ollygan.com/fr/, il est possible de compléter parfaitement sa garde robe avec les quelques incontournables du printemps été 2022.

Parmi les pièces mise en avant par ce site spécialiste, on retrouve quelques grandes tendances comme :

  • Le Teddy en cuire, blouson court et décontracté, en cuir suédé, à porter par dessus un polo ou une chemise, et qui vient donner une touche élégante au classique jean/sneaker
  • la veste « Urban » de couleur beige clair, à la coupe élégante mais au look « worker » boutonnée et proche du corps, parfaite avec un chino et un teeshirt
  • Le chino, pièce indispensable du look casual chic, à posséder en plusieurs couleurs. Cette année, le chino se fait plus « slim », sans les poches latérales, tout à fait raccord avec le style  » business everyday ».
  • Les chemises manches longues fleuries mais discrètes. C’est le grand retour des chemises slim claires avec de fins motifs fleuris, à porter avec un pantalon clair ou un jean beige, sur laquelle n’importe quel blazer viendra donner un look très chic. Cette même chemise portée sur le pantalon devient alors beaucoup plus décontractée tout en restant élégante.
  • La doudoune sans manche, pièce incontournable de demi-saison, mais cette fois plus légère et sobre que la pièce iconique de l’hiver. Plutôt bleue marine ou noire, elle se porte sous une veste blazer ou par dessus un pull fin manche longue.
  • Le costume col tailleur, l’incontournable, à porter décontracté en journée avec des baskets blanches, un teeshirt assorti et une casquette look baseball, ou avec des chaussures de ville et une chemise pour un évènement plus formel. C’est la pièce maitresse du look casual chic printemps été 2022 !