Quelles chaussures avec le pantalon cropped ?

Quelles chaussures avec le pantalon cropped ?

Très tendance et parfait pour la saison estivale, le pantalon ou jean cropped est un pantalon dont la longueur arrive au-dessus des chevilles. Disponibles en version flare, slim, ourlet et effiloché, le bas cropped fait des ravages chez les fashion victims. Et pour cause ! Il s’adapte parfaitement à toutes les coupes, toutes les morphologies et est devenu le nouveau style de pantalon en vogue.

Pour un look vestimentaire original avec un pantalon cropped, vous devez bien choisir les éléments auxquels vous l’associerez. En d’autres termes, il faudra bien sélectionner le haut, les accessoires et les chaussures que vous porterez avec ce bas.

Quelles chaussures porter avec un jean cropped ?

Avant toute chose, sachez que vous pouvez facilement obtenir votre pantalon pour un parfait look casual, chic et décontracté. Il suffit de l’acheter sur ce site ou de prendre un vieux jean que vous ne portez plus vraiment parce que vous le trouvez démodé et de le couper en respectant la longueur au-dessus des chevilles. Et voilà, le tour est joué !

Quelle que soit la coupe de votre pantalon cropped, vous trouverez la chaussure idéale pour un style parfait. Ce vêtement va vraiment avec tout. Il s’harmonise parfaitement avec des baskets, notamment avec des sneakers vintage lorsqu’il est slim.

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez profiter du fait que vos chevilles soient dégagées pour porter de belles sandales. Qu’elles soient de style spartiate, avec des liens qu’il faut attacher autour des chevilles ou à talons, elles conviennent au pantalon cropped. Les chaussures montantes ou les bottes sont également de bons compagnons pour ce type de jean. Quant au pantalon cropped flare, il s’accommode facilement de petites bottines ou de talons plats.

Même s’il s’agit du jean parfait pour l’été, sachez que ce bas peut également se porter au cours de la saison hivernale. Optez donc pour les modèles confectionnés dans des matières naturelles telles que le coton ou le lin, car ils sont confortables à porter et résistants aux lavages. Ainsi, vous pourrez les porter pendant longtemps.

Quelles chaussures avec le pantalon cropped ?

Pourquoi le pantalon cropped est-il aussi tendance ?

Le principal atout de ce bas est qu’il convient à toutes les morphologies. A contrario des célèbres jeans capri qui s’arrêtent à mi-mollet et qui ne flattent pas vraiment les femmes avec une silhouette ronde, le cropped élance le corps de la personne qui le porte. De plus, il permet une multitude de styles et est un élément incontournable du dressing pour les personnes qui souhaitent s’habiller en fonction des tendances mode actuelles.

Si vous avez de belles jambes fuselées et de superbes chevilles, un jean slim cropped est le pantalon parfait pour mettre en valeur tous vos atouts. Pour éviter un faux pas, ne portez pas ce bas avec un décolleté prononcé. Misez plutôt sur des hauts larges, de beaux pulls souples et des tops à volants imprimés.

En revanche, si vous avez une silhouette généreuse, le cropped flare est fait pour vous, surtout si vous optez pour un modèle taille haute. Associé à des talons hauts et un t-shirt ou une chemise bien ajustée à votre taille, ce pantalon mettra en valeur toute votre silhouette.