Quels bijoux pour la rentrée ?

Quels bijoux pour la rentrée ?

Accessoires de mode incontournables, les bijoux sont des éléments qui viennent sublimer la tenue et lui apporter une touche d’originalité. Ils ont toujours été dans la tendance et leur utilisation a connu une forte augmentation ces derniers mois en raison de l’engouement provoqué par les influenceurs de mode qui n’hésitent pas à les arborer sur leurs différents médias sociaux.

Pour sélectionner les bijoux que vous porterez lors de la rentrée prochaine, vous ne pouvez pas simplement tenir compte de vos goûts. Les tendances bijoux identifiées sur les podiums de défilés de mode sont également des repères pour opérer le meilleur choix.

Bijoux pour la rentrée : le collier ras-de-cou

Le premier bijou de notre liste est le collier ras-de-cou. Il s’agit de l’accessoire à porter sur soi pour obtenir un look stylé. Tendance dans les années 90, le ras-de-cou que vous pouvez retrouver sur des sites tels que Easybootik revient en force dans l’univers de la mode. Ce bijou se porte avec tous les vêtements. De fait, peu importe le style que vous décidez d’adopter, ne craignez pas de vous tromper ou de faire un faux pas en l’intégrant à votre look.

Pour obtenir un meilleur résultat, n’hésitez pas à jouer avec vos colliers. Misez sur des accessoires de différentes formes et textures puis associez-les entre eux pour créer divers styles. En revanche, si vous êtes fan des looks discrets, vous pouvez juste en porter un qui soit à la fois simple, mais authentique.

Par ailleurs, n’ayez pas peur de porter le collier ras-de-cou à cause de votre morphologie. Que vous soyez fine ou plutôt ronde, il vous conviendra parfaitement, à condition que votre cou soit un peu dégagé.

Quels bijoux pour la rentrée ?

Les bagues surmontées de strass

Dans l’univers de la mode, les pierres et les strass sont des éléments exceptionnels qui suscitent un engouement impressionnant. Actuellement, les bagues serties de strass sont très en vogue. En matière dorée, argentée ou rose gold, la bague est l’accessoire mode qui vous permettra de marquer toute la différence.

Pour être tendance et avoir un style que tout le monde remarque, optez pour l’accumulation de ces petits bijoux. Vous pouvez donc porter deux à trois petites bagues serties de strass sur l’un de vos doigts et habillez deux ou trois des doigts restants avec un seul accessoire.

Bijoux dans la tendance : la chaîne à fermoir magnétique

Joli et pratique, le collier à fermoir magnétique est le bijou idéal pour accessoiriser votre tenue sans difficulté. Doté de deux parties qui se rejoignent pratiquement toutes seules et qui garantissent un maintien solide, le fermoir magnétique est la solution parfaite pour avoir un style parfait même si vous êtes pressée.

Vous pouvez également l’associer avec le bracelet à fermoir coulissant. Muni d’un dispositif de fermeture, ce bracelet est disponible sous plusieurs formes et se porte plus ou moins facilement. Constitué de deux pièces situées respectivement à chaque extrémité de l’accessoire, le bracelet à fermoir coulissant vous offre une sécurité à toute épreuve.

De plus, sa fermeture ressemble fortement à une tige que l’on passe dans un anneau. De fait, en le portant à votre poignet, vous pouvez vous démarquer facilement.