Succomberez-vous à la mode du parapluie inversé ?

On n'aime forcément devoir le transporter, mais force est de reconnaître qu'un parapluie nous évite quand même de sérieux désagréments. Et depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué qu'une petite innovation s'apprête à modifier nos habitudes : le parapluie inversé. Alors comment ça fonctionne ? Et quels sont les avantages du parapluie inversé ? Nous vous proposons quelques éléments de réponse.

Le fonctionnement du parapluie inversé

Pas de grande nouveauté de ce côté-là : un parapluie inversé s'ouvre exactement de la même façon que nos autres parapluies traditionnels. Il suffit d'appuyer sur un petit bouton, ou de pousser un levier pour ouvrir le parapluie. La différence se trouve plutôt au moment de la fermeture : la face mouillée ne se retrouve plus à l'extérieur, vers nous, mais à l'intérieur. L'eau de pluie se retrouve ainsi emprisonnée entre les deux toiles. Ouvert ou déplié, sa forme lui permet de tenir debout tout seul. Leur large ouverture couvre facilement deux personnes. Joli prétexte supplémentaire pour vous coller à votre chéri(e) sous la pluie !

Les avantages de cette innovation

Prise au piège à l'intérieur du parapluie, l'eau ne ruisselle plus ni sur nous, ni sur les banquettes de nos voitures, ni sur les autres passagers du bus. Tenu à la main, il ne mouille plus nos vêtements qu'il protégeait de l'eau quelques secondes auparavant et ne dégouline plus sur le sol en attendant son séchage. La forme en « C » de la poignée lui permet d'être facilement accroché au poignet, au porte-manteau, … Pour celles et ceux qui aiment la mode, nous saluons la diversité des modèles présentées par certains commerçants. Entre les modèles colorés et les transparents, les coloris « hommes » et les teintes plus féminines, chacun devrait y trouver son compte. Et adopter rapidement cette petite révolution du monde du parapluie !

Vous verrez, dans quelques temps, on aura tous envie qu'il pleuve, ne serait-ce que pour tester notre nouveau parapluie !