Les raisons de préférer le célibat

Trois choses qui vont vous faire préférer le célibat

Les raisons de préférer le célibatLa rupture amoureuse est toujours une épreuve difficile dans la vie de quelqu’un. En général, on passe par une longue période de déprime, où l’on a tendance à s’oublier un peu. Très rapidement, nous finissons par ressentir une forme de bien-être et de satisfaction d’avoir retrouvé une certaine forme de liberté et d’indépendance. Certaines d’entre nous préfèrent le célibat pour plusieurs raisons.

Le monopole du programme du soir

Le plus agréable quand on est célibataire c’est de pouvoir décider de tout à la maison, y compris la manière dont vous allez passer votre soirée. Si vous avez envie de sortir, personne n’y redira rien. Si vous voulez vous regarder pour la énième fois votre comédie romantique préférée, il suffit de vous installer sous un plaid, devant la télé, avec une bonne tisane à la main.

On est jamais aussi bien servi que par soi même

L’amour en solitaire a parfois bien plus d’avantages qu’à deux. Premièrement, vous n’avez pas d’effort de séduction à faire et vous pouvez tout à fait aller au lit dans un combijama. Deuxièmement, on connaît parfaitement son corps et il suffit parfois de trouver le bon gadget coquin et de bons conseils sur Internet pour ne plus dépendre de quelqu’un à ce niveau-là.

Une alimentation plus variée

Force est de constater qu’on mange bien mieux quand on est seule. D’abord, on consomme de la nourriture plus saine, on cuisine volontiers des fruits et des légumes et on fait beaucoup moins d’excès de gourmandise. C’est le moment de partir à la pêche aux recettes de jus et de smoothie pour se faire plaisir tout en faisant le plein de vitamine. Profitons d’être un peu seule pour varier ses repas. Ensuite, on peut vraiment se permettre quelques petits excès de temps en temps en craquant pour des chocolats ou pour des pâtisseries.

Le célibat n’est pas une période si difficile à vivre que cela et il est important de le rester pour pouvoir profiter de ses bienfaits.