Vous avez envie d’essayer d’apprendre à jouer de la guitare. Ce n’est pas l’un des instruments les plus simples à jouer, mais il attire de nombreux novices chaque année. Il y a ceux qui veulent pouvoir accompagner en musique les soirées entre amis, les futurs virtuoses et les rockers en herbe. Néanmoins, chacun a suivi les mêmes étapes de départ.
Acheter un instrument adapté à son niveau
Si vous en êtes à vos débuts, vous n’avez pas besoin d’acheter la réplique de la guitare de Brian May. Premièrement, il serait dommage d’investir trop d’argent pour quelque chose que vous pourriez vite arrêter. Commencez par trouver un kit pour débutant avec une guitare, un accordeur et une housse de rangement. Il est préférable de commencer sur un instrument de type classique, même si vous souhaitez passer à l’électrique par la suite.
Trouvez la bonne méthode de solfège
Il n’y a que les paresseux qui suivent les tablatures sur les applications de smartphones. Si vous voulez vraiment jouer de la guitare à très bon niveau, il vous fait une méthode. D’abord, un livre de solfège et ensuite une autre plus spécifique à la pratique de la guitare. Vous aurez rapidement besoin d’un métronome et d’un pupitre pour y poser les partitions. Les meilleurs manuels sont vendus par les magasins d’instrument de musique et conviennent à tous les niveaux de difficulté.
Prendre des cours
Vous voulez progresser encore plus vite à la guitare, il est très important d’être guidé par quelqu’un d’autre. C’est le moment de prendre quelques cours. Vous pouvez par exemple appeler un professionnel qui propose ce type de prestations. Les tarifs sont calculés à l’heure et varient selon les professeurs. Ensuite, les écoles de musique proposent des cours hebdomadaires pour une somme à régler tous les ans ou tous les trimestres. Enfin, vous avez peut-être quelqu’un dans votre entourage qui joue de la guitare et qui est susceptible de vous aider.