Un sac tendance pour la rentrée

La tendance des sacs à main ne cesse d’évoluer. Entre les modèles existants et les nouveaux, il est difficile de faire son choix. D’ailleurs, il faut savoir comment les porter afin de donner originalité et peps. Pour choisir le sac idéal pour la rentrée, misez sur la tendance du moment. Bien évidemment, certains modèles d’antan refont surface pour marquer cette saison spéciale. Parmi cette panoplie, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Voici quelques idées de sacs tendance pour vous aider à mettre votre garde-robe au goût du jour.

Le sac cabas, un accessoire pratique pour la rentrée

Le sac cabas se démarque surtout par sa grande praticité. En effet, vous pouvez y ranger toutes vos affaires. Des clefs au portefeuille, en passant par le cahier A4, tout y passe. Vous trouverez sur le site de Modevogue une panoplie de sacs tendance à privilégier pour la rentrée.

L’époque où le sac cabas se destinait uniquement aux sorties à la plage est d’ores et déjà révolue. Aujourd’hui, ce modèle s’invite petit à petit dans la vie quotidienne de la gent féminine. Vous n’aurez pas à vous soucier du rendu final, car cet accessoire original conférera une touche à la fois décontractée et unique à votre look. Eh oui ! Ce sac peut très vite devenir le meilleur allié de vos longues journées.

Hormis son volume imposant, le sac cabas dispose de plusieurs compartiments. Ainsi, vous pourrez organiser facilement toutes vos affaires. Puis, porté à la main ou à l’épaule, le sac cabas s’adapte à n’importe quel style. Pour créer un style glamour, préférez le sac cabas noir. Cela ne vous empêche pas pour autant de choisir d’autres couleurs.

En effet, se déclinant sous plusieurs couleurs, le sac cabas reste toujours un classique et un intemporel. De plus, il existe de plus en plus de modèles dans différentes matières. Vous avez le choix entre :

  • le sac cabas en toile cirée,
  • le sac cabas en vinyle,
  • le sac cabas en lin,
  • le sac cabas en cuir ou en similicuir.
Quelle tendance pour les sacs à mains à la rentrée ?
Quelle tendance pour les sacs à main

Le sac cabas propose aussi un large choix de motifs adaptés au style et au goût de chacun. Que vous ayez un penchant pour le look classique ou une tenue plus décontractée, vous trouverez à coup sûr un modèle qui vous ira à la perfection.

Envie de rendre votre sac cabas plus original ? Pourquoi ne pas le customiser en y collant des paillettes ? Même la broderie offre des alternatives toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Attention cependant, selon le motif et le matériau du sac cabas que vous choisissez, il est essentiel de savoir les accorder avec votre tenue.

De manière générale, les sacs cabas traditionnels en toile sont plus faciles à assortir que ceux en vinyle. Avant d’adopter le style, essayez quelques modèles qui pourraient éventuellement vous convenir. Le choix est très large, mais les cartes sont entre vos mains.

Le sac à main pour femme, un indémodable

Objet indispensable du quotidien, le sac à main devient un véritable tout-terrain. Cet accessoire vient rehausser le look de chaque femme. Surdimensionné ou en format micro, son atout majeur réside dans le fait qu’il révèle votre style.

Élégance et style, c’est en effet ce que l’on espère tous trouver dans les accessoires de mode. Justement, les sacs à main portés sur le bras ou au pli du coude représentent l’élégance et la sophistication. Il vous suffit de voir la façon dont les plus grandes célébrités du monde portent les sacs à main de grandes marques de Haute couture.

Souvent doté de courtes anses, ce sac se porte généralement à la main ou parfois en bandoulière sur l’épaule pour avoir les mains libres. Il suit les femmes partout, car il leur permet de transporter les « essentiels ».

Pour rester organisée, optez pour des sacs à main avec pochettes zippées. Les modèles de sacs à franges, quant à eux, font plutôt ressortir un look tendance.

Disponible sous un grand nombre de versions, les grands créateurs ne cessent de réinventer des sacs à main exclusivement iconiques. À travers une multitude de styles qui mettent en avant l’originalité, il y en a pour tous les goûts. Une chose est sûre, ces sacs constituent des incontournables de la rentrée. D’ailleurs, toutes les générations craquent pour le sac à main grâce à son côté polyvalent, qui s’adapte à toutes.

Petite précision : peu importe la matière du sac que vous souhaitez privilégier, la qualité est nécessairement à privilégier. En ce qui concerne le textile, n’oubliez pas que chaque détail compte également en maroquinerie. En effet, les diverses fantaisies constituent des éléments essentiels pour personnaliser votre sac.

Le sac à dos : un must have de la rentrée !

C’est l’un des sacs à la mode qui reprend une place importante cette rentrée. En effet, contrairement à ce que l’on pense, le sac à dos ne se destine pas exclusivement aux lycéens et aux étudiants.

S’alignant parmi les must have pour la saison de la rentrée, il peut se décliner sous une multitude de formes en fonction du style et du goût de chacun. Qu’il soit grand ou mini, sa praticité semble être le thème récurrent de cette saison. Le sac à dos peut convenir pour une sortie, un voyage, ou tout simplement pour se rendre au bureau.

tendance sac à main

Outre son aspect purement esthétique, le sac à dos est également un véritable atout pour aller en cours. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous devez absolument vous assurer qu’il peut facilement accueillir vos cahiers, vos livres ainsi que vos autres accessoires, tout en gardant un look cool et branché.

Indispensable tout au long de l’année, pas question alors de porter n’importe quoi sur le dos. Dites adieu aux vieux cartables et faites place maintenant au «it bag » à la mode ! En effet, tout comme les vêtements, les sacs à dos suivent leur propre tendance dans le secteur de la mode.