les bijoux et le chic parisien

Zoom sur le chic parisien

Les bijoux en métaux précieux ont toujours symbolisé le luxe et la noblesse. Il est devenu coutume de les porter durant les grandes occasions pour apporter un plus à notre élégance. Mais que représentent-ils réellement en matière de mode ? Comment porter ces accessoires de luxe pour en tirer le meilleur ? Focus sur ces bijoux en métaux précieux qui sont devenus la nouvelle tendance du chic parisien.

La tendance des bijoux aux métaux précieux

Dans le monde de la mode, la tendance des bijoux en or et en argent ne cesse de se renouveler chaque année. La nouveauté en matière de joaillerie est désormais la superposition des colliers pour mettre en valeur votre décolleté. En visitant le site rueparadisbijoux.com, vous pouvez notamment voir quelques exemples concrets de ce style en vogue. Peu importe le type de métal précieux que vous portez, or ou argent, il est essentiel de choisir plusieurs colliers avec pendentifs ou chaîne assez fine et jouer sur les longueurs. Vous pouvez associer plusieurs colliers avec des pierres précieuses pour créer un contraste avec les couleurs.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, les modèles pendants à longue chaîne font fureur chez les Parisiennes. Ici encore, les anneaux sont assez fins, mais ils peuvent varier en fonction de la longueur. Plusieurs types de pendants sont aussi “layer-able” comme les boules, les formes géométriques ou encore les pierres précieuses. Mais les créateurs de mode déconseillent d’associer les longues boucles d’oreilles aux longs colliers. À vous de choisir entre mettre en valeur vos oreilles ou votre poitrine, mais jamais les deux.

Choisir ses bijoux avec style

Choisir de porter un bijou juste parce qu’il est tendance est une erreur à éviter. Il est plus important de prendre en compte d’autres facteurs comme votre morphologie, la forme de votre visage ou encore votre style vestimentaire. Parce que les bijoux en métaux précieux sont des accessoires destinés à apporter plus d’élégance à votre style vestimentaire, il est essentiel de bien les choisir.

Pour un collier, la longueur et la taille du pendentif peuvent faire une grande différence sur votre style en général. Un modèle avec une longue chaîne terminée par une pierre précieuse est, par exemple, mieux conseillé pour affiner les formes d’une femme ronde. Au contraire, un collier au ras du cou doté d’un pendentif rectangulaire mettra en valeur une fine silhouette. Pareillement, de longues boucles d’oreilles iront mieux avec un visage de forme arrondie. En effet, le but principal est d’équilibrer la morphologie en portant les bijoux adéquats.

Quoi qu’il en soit, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de miser sur la simplicité. Évitez de porter trop d’accessoires et paraître trop extravagante, sauf si vous visez le layering. N’oubliez surtout pas de mettre en valeur l’âme des bijoux en métaux précieux : l’élégance. Si vous avez des doutes sur le type de joaillerie à porter, il est toujours envisageable de consulter l’avis d’un professionnel comme un styliste ou un bijoutier.