La mode pour l'été

6 looks tendances pour être au top cet été

L’été est enfin là. Au placard les fourrures, les doudounes et les manteaux encombrants ! La chaleur de cette saison estivale va nous permettre d’arborer nos plus belles tenues fashion pour afficher notre côté stylé et élégant. Portez des vêtements tendance et adaptés aux circonstances en misant sur le confort, la légèreté et l’originalité. Voici 6 looks que toute fashionista qui se respecte se doit d’avoir dans son dressing pour cet été. Ils sont variés, adaptés à tous les goûts, à tous les caractères, à tous les styles et à toutes les occasions.

Les pièces classiques de cet été

Eté ou non, nous sommes d’accord que les looks doivent toujours s’accorder avec les circonstances. En tenue de ville, en soirée ou sur la plage, avoir un style tendance nécessite de porter des vêtements et accessoires adaptés. Pour les pièces classiques que vous pourrez adopter au quotidien, nous vous livrons quelques astuces.

Le mini haut, le top tendance de la saison

La mode, parfois, n’est pas juste une question de goût ou d’originalité. Il faut surtout être branché et pouvoir suivre la cadence. Osé, sexy, très adapté à l’esprit vacances et soleil, le mini haut façon brassière s’affiche au top des styles à adopter. Très léger, il est extrêmement confortable en ce temps de canicule. Que vous soyez en ville, à la plage ou à la campagne, le mini haut s’adapte facilement à votre style. Il peut être mis avec une jupe longue ou courte, un short, des pantalons jeans, selon vos préférences. Concernant les tissus, il n’y a pas de matière spécifique pour cette nouvelle forme de brassière. Les fashion victims la portent aussi bien en velours qu’en satin, en coton ou même en crochet !

Les indémodables shorts

Vieux comme le monde, les shorts sont considérés comme des vêtements d’été par excellence. Cette année, ils font leur come-back, avec quelques points essentiels à savoir. Pour cette saison, il n’y aura pas de juste milieu pour les shorts. C’est-à-dire, si vous décidez de porter un short, il sera soit très court, soit « long ». Par long, nous entendons les shorts « façon bermuda ». Et oui ! Les bermudas ne sont plus réservés aux hommes. Désormais, ils font leur grande entrée dans le dressing féminin à partir de cet été. Nous vous conseillons donc de mettre votre short-ultra court pour les sorties décontractées et les styles bermudas pour les événements plus guindés. Vous les porterez avec une paire de Converse ou Vans shoppées sur graduatestore.fr, où vous trouverez des couleurs et de multiples modèles au choix. Ils s’adaptent à tous les hauts et se portent même avec des chemises, une autre tendance à ne pas négliger pour cet été.

Soyez stylée avec la broderie et le crochet-macramé

Été peut également rimer avec un look bohème. Le caraco est la star de cette saison. Portez-le avec un short en jean, vous ne passerez pas inaperçue. Pour compléter votre garde-robe estivale, jouez avec les tenues, robes ou hauts, en crochet ou broderie. Mieux encore, les accessoires en crochet comme les sacs, les portes-feuilles et les petites trousses fourre-tout constituent des looks bohèmes très appréciés pour cet été. Dans les styles les plus osés, vous allez facilement retrouver dans vos boutiques de mode et sites préférés des bas en crochet ou en broderie.

Quel look d’été pour les soirées ?

Comme chaque année, l’été est l’occasion d’afficher ses looks les plus travaillés. Les soirées et les sorties nocturnes ne manquent pas pour que vous arboriez vos outfits préférés. Que ce soit pour des soirées romantiques en amoureux ou lors de sorties en boîte entre amis, inspirez-vous de ces looks chics pour être irrésistiblement belle.

Les robes à pois ou imprimés

Pour les événements mondains, optez pour des robes imprimées ou à pois. Considérées comme les pièces maîtresses de nos nuits d’été, elles sont super tendances en imprimé zèbre. Vous pouvez choisir entre les robes en maxi et mini, selon vos envies, avec des couleurs qui font leur effet. Pas trop fan des motifs zèbres ? On reste zen, nous avons une autre alternative pour vous : les robes à pois. Pour adopter un look épuré, misez sur des robes à tissu ultra léger avec des manches bouffantes et des pois noir et blanc. Le chic et la classe seront au rendez-vous avec ce style. De plus, les manches bouffantes, ballons ou amples sont également archi tendance cet été. Pour parfaire votre look soirée d’été, choisissez des bijoux discrets tels que les boucles d’oreilles Lila Blanc de la marque A.P.C. for woman.

Les tailleurs oversize

Pour un look inégalable et vraiment tendance, quoi de mieux que de copier sur les stars avec leurs tailleurs d’homme oversize. Très prisées cet été, ces tenues font ressortir la femme fatale, sobre et ultra chic qui sommeille en vous. Portés avec des escarpins ou des baskets, les tailleurs extra larges doivent impérativement figurer dans votre garde-robe cet été.

Quelles couleurs adoptées cet été ?

Nous l’avons toutes compris, à chaque nouvelle saison, une nouvelle couleur s’insère comme le ton fort. L’été est synonyme de mariage des couleurs flashy et des tons chauds. Rajoutez des accessoires tels qu’un foulard imprimé, une couronne ornée de fleurs dans les cheveux, sans oublier le collier long type sautoir et une magnifique mise en beauté.

Misez sur les tons pastel, rose et vert pour être tendance

Très girly et flashy, le rose fait partie des couleurs incontournables de cet été. Optez pour le rose bonbon afin d’avoir un look encore plus attrayant et jovial. Sinon, vous pouvez aussi varier avec le vert, la couleur qui a fait feu sur le podium de la dernière fashion week. Pour celles qui osent, le total look vert associé à des baskets confortables est le look suprême des fashionistas cet été.

Enfin, pour celles qui sont moins flashy, le ton pastel sera votre allié. Le lilas, le vert émeraude, le rose pâle rafraîchiront vos chaudes journées de leur douceur. Les teintes pastel sont à la fois discrètes et très féminines. Elles vous accompagneront bien pour ce printemps-été pour composer vos looks d’été hauts en couleur.