Si le lien entre la France et les Antilles est particulier depuis des siècles, la culture antillaise a su se faire une place de choix dans le paysage français. Principale illustration, la gastronomie locale a su traverser l’océan pour venir égayer les papilles de la métropole. Dans cette optique, les bars antillais ont le vent en poupe dans l’Hexagone. Cependant, il est généralement délicat d’en dénicher un près de chez soi. Mais en 2020, les choses évoluent. Focus sur les astuces à appliquer pour trouver un bar antillais sur Paris.

La rhumerie, le passage obligé

Si vous êtes sensible à la gastronomie antillaise, il y a un élément incontournable que vous devez forcément apprécier de près ou de loin : le rhum. Véritable pilier de la culture locale, le rhum est une tradition créole. S’il est toujours difficile de trouver du rhum de qualité sans débourser une fortune, le bar antillais sur Paris peut être une alternative intéressante. En proposant plus d’une soixante de références de rhum, ces nouvelles adresses séduisent un large public. Toutefois, les amateurs de gastronomie ne seront pas oubliés. Des acras de morue au colombo de poulet en passant par les fameux sorbets coco, tout est présent…

Service traiteur et livraison

Le gros point fort de ces nouveaux lieux de référence est incontestablement le service traiteur. Disponible 6 jours sur 7, cette solution permet de pouvoir organiser vos prochains repas, voire certaines réceptions. Autre avantage, la livraison via les offres de Deliveroo, UberEats ou encore Glovo. Si ce coup de projecteur a permis à certaines adresses de gagner en chiffre d’affaires, il faut bien reconnaître que c’est surtout parce que les clients sont satisfaits. Il suffit de jeter un œil sur les chiffres pour comprendre que la restauration a encore de beaux jours devant elle. À condition de faire attention au consommateur en lui proposant toujours de l’originalité. Une sorte de contrat gagnant-gagnant qui ne peut que ravir les gourmands…