Depuis son apparition en 1480, la montre a toujours fait partie des accessoires de mode les plus sollicités. Elle était déjà l’alliée des « gentlemen » quand elle se portait encore dans une poche de gilet ou de veste. Et depuis qu’elle se met au poignet, elle est pratiquement devenue un symbole dans l’univers de la mode masculine. Bien sûr, l’équipement n’a pas vraiment changé pour ce qui est de son utilité. Il est toujours ce fameux outil qui permet de mesurer le temps. Cependant, avec l’effet qu’elle peut avoir sur le look de celui qui le porte, la montre-bracelet est certainement bien plus qu’un simple matériel. Si vous avez récemment prévu de vous offrir une nouvelle montre ou d’en faire cadeau à un proche, voici quelques astuces pour choisir le modèle qui convient le mieux au look que votre ami ou vous souhaitez afficher.

La pièce habillée, symbole de l’élégance

La montre habillée est l’option à privilégier si vous avez prévu d’arborer un style élégant et formel. Les belles pièces comme la Louis Chevrolet swiss watches sauront mettre en valeur votre costume ou smoking durant les grandes occasions. Mais même si vous avez décidé de porter le look dandy chic « tailoring » au quotidien, sachez qu’un modèle habillé conviendra parfaitement à votre tenue. Avec sa simplicité et son élégance, l’accessoire de mode se mariera bien avec un ensemble classique. Mais si vous voulez jouer la carte de l’originalité, vous pouvez aussi opter pour une version au caractère plus minimaliste ou plus épuré telle que ces montres suisses bracelet en cuir pour homme.

 

La montre de terrain pour un look assurément urbain

Les accessoires de mode terrain se distinguent par leur côté fonctionnel et assurément polyvalent. Les montres appartenant à cette catégorie sont les plus répandues. Vous pouvez les porter au quotidien avec un ensemble décontracté et urbain (t-shirt, veste, jean et autres). Les éléments dénotent une forte personnalité ainsi qu’un style associant simplicité et élégance. Cependant, si vous souhaitez mettre en avant l’aspect moderne et viril de votre look, vous pouvez choisir un modèle robuste comme ces fameuses montres bracelet en métal. Les pièces en acier noir ou métal poli brillant sont les meilleures.

Un modèle destiné aux sportifs

Si vous êtes un passionné de sport ou que vous souhaitez afficher un look sportif, il existe aujourd’hui des modèles de montre qui se marieront parfaitement avec ce style. Vous pourrez par exemple opter pour une montre de course si vous avez une certaine préférence pour la vitesse et les sports automobiles. Le design audacieux de l’accessoire saura mettre en avant votre personnalité. La pièce conviendra bien sûr avec une tenue décontractée.

Si vous êtes du genre à aimer les activités nautiques, la montre de plongée est l’option tout indiquée. Cet équipement robuste a été expressément été conçu pour une utilisation sous l’eau. Cependant, vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle polyvalent qui, en plus d’être adapté à vos loisirs préférés, se portera en toute occasion.

Publié dans : Mode