Bientôt la rentrée ? Vite, un sac !

Tous les ans, on l’oublie, tant on a envie de profiter de la langueur des journées d’été. Pourtant, force est de constater qu’elle va bientôt pointer le bout de son nez : La rentrée des classes. Fuyez la cohue des supermarchés et faites confiance à des enseignes de maroquinerie en ligne pour trouver le sac d’école idéal !

Choisir un sac de classe avant la rentrée

Sacs d’école : comment le choisir ?

Le choix des sacs d’école ne doit pas se faire à la légère. Il doit d’abord être adapté à l’âge et à la classe de l’enfant qui va le porter. En effet, un enfant de maternelle n’a pas besoin du même sac qu’un adolescent au collège. Pour les élèves de maternelle, un petit sac pouvant contenir un cahier, une bouteille d’eau, un goûter et un doudou est bien suffisant. Il se porte souvent à dos, grâce à des sangles réglables et rembourrées pour leurs petites épaules. Vous pouvez le trouver à l’effigie de leur héros préféré (superhéros, princesses, personnages de dessins animés ou simplement coloré). Les enfants plus grands ont souvent plus d’affaires à porter et privilégient le sac à jeter sur l’épaule. Il se doit d’être robuste pour contenir un lot de cahiers et de livres de classe. Ne lésinez pas sur la qualité de ce sac pour être certains de ne pas devoir en racheter un en cours d’année !

Sacs à porter ou sac à roulettes ?

Il n’est pas utile de le prendre à roulettes quand les enfants sont en petite section, mais cela peut s’avérer pratique dès les classes élémentaires quand les enfants commencent à avoir plus de cahiers et de livres à porter. Cela leur évite des problèmes de dos. Mais souvent, ils préfèrent des sacs à mettre sur le dos. Assurez-vous de sa robustesse et de sa grande capacité. Une pochette extérieure peut contenir un paquet de mouchoirs ou les clés de la maison. Supporter de foot, de films d’anticipation, girly, il y en a pour tous les goûts et à juste prix !