Pourquoi suivre un DUT en génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques ?

Vous êtes actuellement étudiant en DUT ? Savez-vous que vous pouvez devenir ingénieur dans le domaine du génie biologique en intégrant l’option industries agroalimentaires et biologiques ? C’est une option qui offre des opportunités de débouchés professionnels.

Etudiant DUT

Ci-dessous, nous ferons le point sur les avantages de suivre une  formation DUT génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques.

Les avantages de choisir l’option industries agroalimentaires et biologiques ?

La formation en DUT génie biologique est sanctionnée par un diplôme d’ingénieur. Elle présente plusieurs options : Option Analyses Biologiques et Biochimiques (ABB), Option Industries Alimentaires et Biologiques (IAB), Option diététique (DIET), Option Agronomie (AGRO), Option Génie de l’environnement (GE). Si vous choisissez l’option industries agroalimentaires et biologiques, à l’issue des trois ans de formation vous serez un ingénieur. Vous serez capable de gérer des projets d’envergure pour le secteur agroalimentaire et celui des biotechnologies.

Un ingénieur génie biologique et agroalimentaire valorise et transforme des ressources agricoles en divers produits. Lesquels sont destinés à l’alimentation. Il développe de nouveaux aliments adaptés au besoin nutritionnel. Il gère la production à tous ses états et contrôle la qualité et la sécurité des produits. Pour acquérir ses compétences, vous pouvez passer votre DUT à Quimper.

Les débouchés professionnels

Choisir ses études, c’est choisir sa carrière professionnelle. Il est toujours important de faire un projet d’étude avant le choix d’une formation professionnelle. La formation en génie biologique vous permet d’asseoir les bases d’un raisonnement scientifique. A l’issue de votre DUT en génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques, vous pouvez intervenir dans plusieurs secteurs.

En effet, vous pouvez intervenir dans le secteur de la santé, de l’environnement, du domaine technico-commercial, de la recherche, etc. Pensez à choisir une école crédible dont le diplôme est certifié par l’État. Pour ce faire, vous pouvez consulter internet. De là, vous aurez des renseignements sur les établissements qui proposent une formation dans ce domaine. Pesez à loisir le pour et le contre pour choisir la bonne école.