Comment bien choisir un pyjama pour homme ?

Le pyjama fait partie des critères importants pour vous assurer un sommeil réparateur et confortable. C’est la raison pour laquelle choisir le bon pyjama est une étape que l’on doit prendre très au sérieux. Aussi, si vous voulez offrir un cadeau à votre homme, il vous faudra savoir les différents points à prendre en compte avant de lui acheter un pyjama. Alors, comment bien choisir un pyjama pour homme ?

Choisir une matière confortable

Pour choisir un pyjama pour homme, sachez qu’il est important de choisir la matière la plus confortable. Généralement, les pyjamas peuvent être conçus grâce à de nombreux types de tissus : du coton, du lin, de la laine et même de la fibre synthétique. Mais le choix de la matière de votre pyjama dépendra principalement de la saison.

En été, vous pouvez opter pour les tissus plus légers en choisissant un pyjama en matière naturelle comme le lin ou le coton par exemple. Cette matière procure douceur et confort tout en évitant que votre peau ne transpire. En hiver, un pyjama en laine ou en velours est l’idéal. Attention, évitez à tout prix le nylon et le lycra en pyjama. Ils feront transpirer votre corps et ne favoriseront pas les mouvements.

Opter pour un pyjama qui vous correspond

Il existe de nombreux styles de pyjamas pour homme. Pour les hommes qui n’aiment pas se compliquer la vie, un pyjashort ou encore appelé pyjacourt est plus adapté. Il s’agit d’un ensemble de short et de t-shirt à col V ou à col rond. Il est surtout pratique en été.

Pyjama homme pour été

Pour ceux qui aiment les fantaisies, un pyjama uni serait plus approprié. Comme son nom l’indique, celui-ci est une sorte de combinaison qui s’ouvre au niveau du ventre. Il est recommandé surtout en hiver, car il a la capacité de bien garder au chaud.

Et enfin, pour ceux qui n’ont pas vraiment d’idées, un pyjama classique fera sûrement l’affaire. Il est composé de deux pièces : un pantalon à la fois large et souple et un haut ressemblant à un pull ou bien à une chemise (à manches courtes ou à manches longues). En hiver comme en été, le pyjama classique peut toujours être porté.

Bien connaître sa taille

Votre confort en portant un pyjama se basera également sur la taille de celui-ci. En effet, un modèle de pyjama pour homme trop petit limitera sûrement vos mouvements pendant la nuit tandis qu’un pyjama trop grand gênera vos mouvements. Tâchez donc de choisir un pyjama à votre taille. Comme tous les autres vêtements, les pyjamas se déclinent également en plusieurs tailles : S, M, L, et XL. À chaque taille est associée un tour de poitrine, un tour de taille et un tour de bassin. Vous n’aurez plus qu’à opter pour celle qui vous convient.

Bref, vous avez maintenant toutes les techniques en main pour bien choisir un pyjama pour homme. N’oubliez tout de même pas la couleur : si certains hommes préfèrent les couleurs unies, d’autres en revanche penchent plus sur les modèles à rayures ou à carreaux. En somme, tout dépendra du goût et des exigences de celui qui va le porter.