Comment choisir son kit vernis semi-permanent

Vous n’avez pas besoin de vous rendre forcément chez un professionnel de la manucure pour avoir de beaux ongles. Les marques de cosmétique proposent désormais des coffrets de vernis semi-permanent, vous permettant de réaliser une manucure à domicile. Toutefois, chaque modèle de kit vernis semi-permanent répond à des besoins spécifiques. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre kit vernis semi-permanent ?

Le budget

Si vous êtes décidé à vous faire une manucure à domicile, il faut maintenant faire le choix parmi les dizaines de coffrets disponibles sur le marché. Il est préférable d’acheter votre kit chez un professionnel de la beauté des ongles, s’il s’agit de votre premier essai. Ce qui vous permettra de connaître les bons gestes. Par ailleurs, il faudra choisir un kit de vernis semi-permanent correspondant à votre budget. Les prix de départ avoisinent les 30 euros. Toutefois, faites des recherches sur la qualité du produit, pour les coffrets pas chers. Vous pouvez acheter votre vernis semi-permanent sur leminimacaron.fr, une vitrine en ligne qui propose des articles peu onéreux et de qualité.

Le séchage

Contrairement au vernis traditionnel, le vernis semi-permanent ne sèche pas à l’air libre. Il est nécessaire d’utiliser un modede séchage spécifique. Vous avez le choix entre un coffret intégrant une lampe de séchage UV ou un kit avec une lampe LED. La première option a l’avantage d’être moins onéreuse, mais son temps de séchage est plus important (2 minutes entre chaque couche). Opter pour une lampe LED en revanche, vous permet de bénéficier d’un séchage plus rapide (30 secondes entre les couches). Une autre différence entre ces deux dispositifs est que l’ampoule LED ne peut pas être remplacée, alors que vous pouvez procéder à un changement pour la lampe à néon UV.

Les composants

Pour bien choisir votre kit de vernis semi-permanent, il est nécessaire de vérifier les composants du kit. Le coffret doit être au complet pour vous permettre de réaliser votre manucure à la maison. Assurez-vous donc que le kit contienne les outils suivants : une lampe néon UV ou LED, une base coat, un gel vernis semi-permanent, un repousse cuticule, un remover, un primer et un cleaner. Vous retrouverez même une lime souple et un bâton de buis dans certains produits.