Tailleur pour femme

Comment porter un tailleur de femme ?

Le tailleur femme est le vêtement indispensable et incontournable de la garde-robe. À la fois tendance et intemporel, il met en valeur toutes les morphologies, à condition toutefois de bien le choisir. De plus, comme nous allons le voir dans ce guide, l’ensemble tailleur femme se décline dans différents styles : il peut aussi bien être envisagé pour une réunion professionnelle que pour une sortie entre amies. Alors, comment bien porter le costume femme ? Quelles sont nos astuces pour composer un look tendance avec cette pièce de votre dressing ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Le tailleur pour femme doit flatter la morphologie : comment le choisir ?

Comme n’importe quel vêtement de votre dressing, le smoking femme doit vous mettre en valeur. De ce fait, il convient de le composer en fonction de votre morphologie.

Vous êtes plutôt petite ? Dans ce cas, privilégiez un tailleur avec une veste courte et un pantalon près du corps, voire slim. Malheureusement, les pantalons larges pourtant très en vogue ont tendance à vous tasser. En revanche, si vous êtes grande, ce genre de tailleur pantalon femme peut définitivement vous convenir ! Notre conseil : nous vous encourageons vivement à tester le tailleur short, que vous pouvez voir ici ! Il est ultra-moderne et parfait pour l’été. Autre bon plan : les smokings over-size, qui sont effectivement à la mode en cette année 2020. Malheureusement, ils ne vont pas à toutes les morphologies. Vous avez des rondeurs ? Alors, privilégiez le tailleur composé d’une veste et d’une jupe droite ou crayon, qui vous mettra définitivement en valeur. Nous recommandons également une veste cintrée, pour harmoniser votre silhouette et la sublimer.

Vous connaissez maintenant les modèles de smokings pour femme les plus tendances du moment, ainsi que ceux qui mettront votre morphologie en valeur. Maintenant, nous allons voir comment composer un look autour de cet ensemble féminin.

Bien porter le tailleur en fonction du look recherché : nos conseils

Le tailleur pour femme est un ensemble polyvalent, à porter au bureau pour un look corporate, lors d’un grand événement ou d’une cérémonie pour un style chic et élégant, mais aussi pour une sortie informelle avec des amis. Eh oui, le smoking peut effectivement être décontracté, à condition de le porter avec les pièces appropriées. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Créer un look casual et décontracté avec un tailleur pour femme

Pour concevoir une tenue décontractée avec un tailleur, il convient de l’assortir avec un haut casual. Aussi, oubliez la traditionnelle chemise et optez plutôt pour un t-shirt à imprimés par exemple, que vous rentrerez évidemment dans le pantalon. Côté chaussures, privilégiez des baskets (des Stan Smith feront parfaitement l’affaire), ou une paire de sandales plates pour l’été.

Créer un look chic et élégant avec un smoking pour femme

Vous souhaitez vous mettre sur votre 31 ? Alors, portez le tailleur pour femme avec un body chic en dentelle ! D’autres options sont également envisageables : la blouse et la chemise sont des alternatives certes moins sexy, mais tout aussi élégantes. Évidemment, le tailleur pour femme se porte avec des escarpins ou des talons aiguilles, qui élancent votre silhouette et ajoutent une touche glamour.

Le tailleur pour femme : comment bien l’accessoiriser ?

Avec le tailleur pour femme, il est possible d’user et d’abuser des accessoires. Aussi, faites-vous plaisir avec de grosses boucles d’oreilles par exemple, ou un collier XXL. Mais attention à ne pas trop en faire !

Le sac doit être adapté à votre look. Vous avez conçu une tenue plutôt décontractée ? Dans ce cas, le tailleur porté avec un sac en bandoulière constitue un superbe ensemble, moderne et contemporain. Le tailleur peut également se porter avec une pochette, pour un look plus chic, ou un attaché-case pour une tenue de bureau.