L’escape game : une distraction à ne pas manquer

De nos jours, il existe une multitude de choses à faire pour se distraire. Je parle bien entendu des jeux vidéo, des séries et films, des jeux de société, du bowling, du cinéma et bien d’autres encore. Cependant, si vous avez envie d’évasion en grandeur nature, il existe un jeu très tendance ces derniers temps : l’escape game. Ce jeu dynamise la motivation, accroît l’intelligence de chacun car il faut résoudre une énigme en une heure. C’est donc le moment de vous rassembler en famille ou entre amis. 

Coopération, cohésion et coordination sont les clés de la réussite

L’escape game est vraiment un moyen de communication différent, mais efficace. Au sein de ce jeu, il n’y a aucune hiérarchie. Il faut donc miser sur la cohésion de groupe. Chaque participant se retrouve dans l’inconnu, ce qui est vraiment assez frustrant… mais c”est plutôt positif. Pour atteindre l’objectif, il est primordial de se montrer collaboratif. Vous aurez 60 minutes pour résoudre l’énigme chez HintHunt afin de sortir de la pièce. Il faudra se mobiliser pour réussir. C’est donc en toute logique que la coopération, la cohésion et la coordination doivent être de la partie ! 

Mettez-vous en condition

En effet, durant la partie, vous devrez tout faire pour vous échapper de l’espace de jeu en résolvant une série d’énigmes. Les principes de ce jeu vous mettent en situation réelle. Cette méthode est inspirée de l’univers des jeux vidéo. Les escapes games se sont grandement développés dans l’hexagone dans un cadre de loisirs, c’est vrai, mais également touristique. Participer à cette distraction exceptionnelle vous fera vivre un réel moment de détente, d’entraide et d’amusement. Vous aurez l’occasion de vous prendre pour Sherlock Holmes le temps d’un instant en découvrant des enquêtes. Durant une heure, vous serez tous coupés du monde. Vous partagerez cette fantaisie et cette horreur de cet univers fantastiquement fantasque. Ce jeu vraiment unique vous plongera dans un nouveau monde où régneront la magie ou le réalisme, la distraction et la réflexion.