Comment faire appel à un professionnel de la santé le week-end ?

Tomber malade n’est jamais prévisible. Pire, cela a toujours tendance à arriver sur des plages horaires où le cabinet de son médecin généraliste est fermé. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié qui vous propose un numéro unique d’urgence pour un professionnel de la santé à tout moment.

Se faire soigner 24H/24 et 7J/7

Si durant le week-end, vous commencez à avoir des symptômes de la grippe ou de la gastro, alors il faudra pouvoir réagir vite. En effet, il n’est pas impossible que votre état s’aggrave rapidement dans les prochaines heures. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié qui vous permet d’être mis en relation avec un professionnel de la santé à tout moment.

En effet, il faut suffit de joindre ce numéro unique d’urgence directement affiché pour tomber sur un standardiste qui fera le nécessaire. Dans les environs, il contactera un médecin de garde qui vous avertira de sa venue par un appel téléphonique ou par texto. Véritable astuce à connaître, c’est un service qui assure la permanence des soins 24H/24 et 7J/7.

Un service qui fonctionne même en vacances 

Le gros avantage de ce site dédié, c’est que vous pouvez utiliser le numéro unique d’urgence où que vous soyez. Ainsi, si vous tombez malheureusement malade en vacances, vous pouvez toujours le faire fonctionner pour pouvoir trouver un professionnel la santé proche de vous.

Par ailleurs, il faut savoir que vous avez également la possibilité de contacter un pédiatre de garde pour faire soigner vos enfants. Simple, pratique, c’est un service qui fonctionne où que vous soyez et surtout, en permanence. Toutefois, si vous avez besoin de vous rendre aux urgences pour une situation extrêmement grave, vous pouvez toujours contacter le service du 15 qui fonctionne, lui aussi, en permanence.