Comment s’habiller en faisant des économies ?

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque euro que vous dépensez en vêtements et même vous aider à maîtriser une partie de ces dépenses, voici quelques stratégies astucieuses pour décrocher des offres alléchantes.

Payer seulement en espèces

Si vous semblez toujours dépenser plus que prévu, tenez-vous en aux espèces. Payer avec du liquide est plus tangible et fait plus mal que de glisser du plastique. De plus, il y a une limite très claire à ce qu’il y a dans votre portefeuille. Une étude du MIT a révélé que les gens étaient prêts à payer près de 65% de plus pour un billet de basketball lorsqu’ils utilisaient une carte de crédit plutôt que de l’argent comptant. Bien sûr, c’était un ticket d’événement, mais la logique s’applique aussi à cette adorable chemise que vous souhaitez.

Achetez au bon moment

L’achat de vêtements hors saison vous coûtera toujours moins cher, mais saviez-vous qu’il y a certains mois où les prix baissent plus bas pour une grande variété d’articles de votre garde-robe. Mars est votre meilleur choix pour les chaussures de course, tandis qu’octobre est le meilleur pour le denim. Il peut être également intéressant d’acheter à certaines heures, ou il y a moins d’affluence pour ne pas avoir de pression.

Acheter en seconde main

Nous savons tous que les prix des articles d’occasion sont plus bas que ceux des articles neufs. La prochaine fois que vous serez tenté d’acheter de nouveaux vêtements, essayez de chercher un magasin de dépôt local. Ces endroits peuvent être intéressants si vous recherchez des basiques comme un jean ou si vous aimez simplement trouver une bonne affaire.

Organisez une soirée d’échange de vêtements

Nous avons tous des vêtements dans notre garde-robe qui ne sont pas assez usés, qui portent toujours des étiquettes ou qui ne sont tout simplement pas retournés au magasin. Sortez-les et demandez à vos amis de faire de même. Invitez ensuite tout le monde pour échanger vos vêtements. Vous vous débarrassez des articles qui vous déplaisaient et, espérons-le, vous gagnerez des articles que vous allez réellement porter, sans aucuns frais!

Obtenez une déduction fiscale

Amenez les restes de votre échange de vêtements ou de tout autre objet indésirable dans une boutique de charité. Assurez-vous toujours d’obtenir un reçu pour votre don afin de pouvoir le déduire de vos impôts.

Les vêtements d’enfant

Si vous achetez pour les enfants, vous savez que rien ne dure très longtemps. Demandez à des amis ou à des parents d’enfants un peu plus âgés que les vôtres s’ils n’ont pas de vêtements toujours en bon état, que leurs propres enfants ne portent plus.

Louez des tenues uniques

Ne dépensez pas une petite fortune dans un déguisement ou un smoking que vous ne porterez qu’une fois. Économisez de l’argent et louez l’ensemble ou, mieux encore, empruntez-le à un ami.

Respectez la règle du coût par usure

Vous voulez savoir si cette folie en vaut vraiment la peine? Divisez le prix total par le nombre de fois que vous êtes susceptible de porter l’article. Plus vous le porterez, meilleur sera le retour sur investissement. C’est pourquoi il est plus rentable de dépenser davantage pour des articles de base de qualité.